les commentaires sont désactivés pour cet article

sourireEffet du sourire : une découverte scientifique ?

 

Grâce à ton sourire, le monde entier sourit avec toi

  • De Franck Sinatra à Katy Perry, les célébrités parlent depuis longtemps du pouvoir d’un sourire. Comment il vous prend, change votre regard et vous fait généralement vous sentir mieux. Mais est-ce de la poudre aux yeux, ou y a-t-il une base scientifique à cette affirmation ? Des recherches récentes et novatrices confirment que le fait de sourire peut amener votre esprit à être plus positif. Et ce simplement en faisant bouger vos muscles faciaux.

    L’étude, publiée dans Psychologie Expérimentale, a évalué l’impact d’un sourire dissimulé sur la perception des expressions du visage et du corps. Dans les deux scénarios, un sourire a été induit par les participants tenant un stylo entre leurs dents, influençant les muscles faciaux des personnes en face d’eux à reproduire le mouvement d’un sourire.

    Au cours de la recherche qui a été menée, les scientifiques ont constaté que lorsque vous vous forcez à sourire, cela stimule l’amygdale – le centre émotionnel du cerveau – qui libère des neurotransmetteurs pour encourager un état émotionnel positif.

    La Dr Fernando Marmolejo-Ramos experte en cognition humaine et artificielle rajoute que le fait de faire semblant jusqu’à ce que ça marche pourrait avoir plus de conséquences que nous ne le pensons. En d’autres termes, feindre un sourire pourrait avoir plus d’effet qu’on ne le pense.

      Lire la source     S’abonner à raël-science
  •  

  • Lire aussi :

      Le rire met le cerveau en état de méditation
      Rire de tout est un plaisir et une liberté fondamentale !
      Raël : Le rire est une méditation (sous-titrée)
      Manger de la viande et rire pour vivre plus longtemps ?
      Maitreya Raël: La Révolution par le rire. (sous-titrée)

  • 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)

  • Les commentaires sont fermés.

    Read previous post:
    Le décolleté d'une femme l'empêche d'entrer dans le musée d'Orsay à Paris
    Un décolleté l’empêche d’entrer dans un musée !

    Une femme doit couvrir son décolleté pour avoir le droit d'entrer au musée d'Orsay à Paris !

    Close