les commentaires sont désactivés pour cet article

Le décolleté d'une femme l'empêche d'entrer dans le musée d'Orsay à ParisUn décolleté l’empêche d’entrer dans un musée !

 

Le décolleté d’une femme l’empêche d’entrer dans le musée d’Orsay à Paris !

  • Le 8 Septembre 75aH*/ 2020, une touriste se présente à l’entrée du Musée d’Orsay à Paris, l’un des musées les plus visités au monde. C’est une journée chaude et ensoleillée.

    Elle est avec un ami et présente son ticket pour commencer la visite.

    C’est à ce moment-là qu’une des personnes en charge du contrôle des tickets, dérangé par la vue de son décolleté se met à scander: «Ah non, ce n’est pas possible, on ne peut pas laisser passer une telle chose» tout en montrant sa poitrine…
     

    Un décolleté qui dérange dans un musée où sont exposés des tableaux de nus…

    La touriste demande ce qui se passe, personne ne lui répond clairement mais ils fixent ses seins, ce qui la met mal à l’aise ainsi que l’ami qui l’accompagne. Un autre agent de la sécurité puis un autre manager arrive, et personne n’a le courage de dire que le problème c’est le décolleté, mais tout le monde regarde ouvertement ses seins, désignés à la fin par le mot «ceci».

    Pour pouvoir effectuer la visite, la touriste devra porter la veste de son ami et pourra par exemple admirer, comble de l’ironie, le célèbre nu celui de Gustave Courbet “L’origine du monde” ou bien le “Déjeuner sur l’herbe” de Edouard Manet.

    Est-ce vraiment une tenue indécente que porte cette touriste ? On s’attendrait à un tel refus à l’entrée du Musée de la Révolution islamique à Téhéran, mais pas au Musée d’Orsay à Paris, ville qui avait autrefois la réputation d’être joyeuse et libérale…

      Lire la source
  •  

  • Lire aussi :

      Quelle est la ‘tenue correcte’ pour circuler à Arcachon ?
      Controverse sur le port du Burkini en France (2016)
      Le Mouvement raélien apporte son soutien à GoTopless

  • 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)

  • Les commentaires sont fermés.

    Read previous post:
    christianisme interdit à l'école en Chine
    La chine en lutte contre la propagation d’idéaux religieux

    La Chine consolide son action à l'encontre de la propagation d'idéaux religieux récents ainsi que celle du christianisme au sein...

    Close