Résumés Raël-science Novembre-Décembre 75aH


     

    Sélection d’articles scientifiques résumés et publiés par Raël-science en Novembre-Décembre 75aH*/ 2020

  • Vous trouverez ci-après les résumés des articles de Raël-science issus d’une sélection des parutions pour les mois de Novembre-Décembre 75 aH*/ 2020. La sélection a été effectuée par l’équipe scientifique raélienne. Les articles sont présentés dans cinq catégories :

      Sciences de la vie : biologie, thérapie génique, (épi)génétique, création de la vie en laboratoire.
      Sciences physiques : astronomie et vie extraterrestre, astrophysique, étude des ondes…
      Nouvelles technologies : robotique, nanotechnologies, l’intelligence artificielle, l’impression 3D…
      Sciences sociales : vers le bonheur individuel ou collectif, la méditation…
      Points de vue raélien : soutient à la science en accord avec la démarche scientifique

     

    Sciences de la Vie

      – Un possible nouvel organe a été observé au milieu de notre tête. C’est une paire de glandes salivaires cachées à l’arrière du nasopharynx, principalement des muqueuses avec de multiples conduits drainants.
       Source 

     

      – L’oxygénothérapie hyperbare semble augmenter la longueur des télomères jusqu’à 20%. Des télomères plus longs sont corrélés à de meilleures performances cellulaires et une durée de vie plus longue. Mais faire de l’exercice régulièrement et bien manger sont de bonnes choses si vous voulez que vos chromosomes restent aussi longs que possible.
       Source

     

      – Les enfants dont le terrain de l’école en graviers a été remplacé par un sol forestier ont vu leur système immunitaire amélioré en seulement un mois. Le microbiome des chasseurs-cueilleurs d’ Amazonie est plus riche que celui des citadins des Etats-Unis, ce qui pourrait expliquer certains troubles auto-immunes comme l’asthme ou les allergies. Notre environnement et nos modes de vie affectent considérablement notre microbiome.
       Source

     

      – Quelques doses seulement d’un médicament expérimental appelé ISRIB, peuvent inverser le déclin de la mémoire et de la flexibilité mentale lié à l’âge chez les souris. La réponse intégrée au stress, IRS, bloque la production de protéines dans les cellules en cas d’infection virale ou de mutation génétique mais peut devenir chronique. Avec ISRIB les fonctions cérébrales peuvent être rétablies du jour au lendemain et améliorer un large éventail d’affections neurologiques.
       Source

     

      – Lorsque les neurones s’activent ils envoient un signal électrique dans les fibres nerveuses et une impulsion électromagnétique dans les tissus environnants. La conscience serait l’expérience de nerfs qui se connectent au champ électromagnétique autogénéré pour conduire au libre-arbitre et à nos actions volontaires.
       Source

     

    Sciences Physiques

      – Dans notre galaxie chaque étoile semblable au soleil pourrait abriter entre 0,4 et 0,9 planète rocheuse dans sa zone habitable. Ces étoiles naines de type G représentant 7% des étoiles de la Voie Lactée, il pourrait ya avoir jusqu’à 300 millions de planètes semblables à la Terre.
       Source > 

     

      – Des structures à grande échelle ont été découvertes dans l’univers reliées par des nuages et des filaments d’hydrogène gazeux et de matière noire. Ces structures semblent liées entre elles. Le phénomène le plus étonnant est que les axes de rotation de 19 trous noirs super massifs au centre de quasars ont été trouvés alignés, à des milliards d’années-lumière. Les galaxies entourant la Voie lactée sont étrangement disposées dans un seul plan plat. La même chose se produit autour d’Andromède et de Centaure A, défiant la cosmologie de la matière noire froide.
       Source > 

     

      – Des autoroutes interplanétaires sont formées d’arcs connectés entre la ceinture principale d’astéroïdes jusq’au-delà d’Uranus. Les objets, comètes ou astéroïdes, s’y déplacent sur des décennies au lieu de milliers ou de millions d’années.
       Source > 

     

    Nouvelles Technologies

      – Un « soleil artificiel » alimenté par un réacteur à fusion nucléaire a été allumé en Chine. Il reproduit les réactions naturelles du Soleil avec de l’hydrogène et du deutérium gazeux, atteignant des températures de 150 millions de degrés, dix fois plus élevées que dans le cœur du Soleil. La fusion nucléaire pourrait fournir une énergie propre presque illimitée.
       Source > 

     

      – Une nouvelle technique permet de fabriquer de la viande à partir de cellules humaines. Les consommateurs peuvent recevoir un kit pour développer des cellules prélevées dans leur propre joue et nourries avec du sérum humain expiré.
       Source > 

     

      – La viande de poulet de laboratoire de la start-up américaine Eat Just a été approuvée par Singapour comme ingrédient dans les nuggets de poulet. Concernant les problèmes de coût, un porte-parole d’Eat Just a déclaré: «Dès le départ, nous serons à parité de prix pour le poulet de qualité supérieure dans un restaurant haut de gamme ».
       Source > 

     

      – La collaboration de plusieurs institutions a permis de téléporter des qubits, informations quantiques, sur 22 km entre deux sites d’essais dans un réseau à trois noeuds. Les équipements standards utilisés permettent d’envisager une base réaliste pour un Internet quantique Haute Fidélité.
       Source > 

     

    Sciences Sociales

      – La spiritualité est associée à une meilleure santé mentale et un meilleur bien-être. Les personnes âgées ont tendance à être plus spirituelles. Les femmes obtiennent des scores plus élevés que les hommes. La spiritualité ne nécessite pas de foi religieuse, mais se caractérise par l’humilité et la connexion toujours présente à soi-même ou aux autres ou à une entité transcendante.
       Source > 

     

    Articles allant dans le sens des Messages raéliens

      – Le soutien social protège contre les effets pathogènes du stress. Un échantillon d’adultes a reçu des câlins contre la vulnérabilité aux maladies infectieuses. Par la suite, les participants ont été exposés à un virus qui cause un rhume et ont été surveillés pour évaluer les signes d’infection et de maladie. Le soutien social protège contre le risque d’infection. Un effet similaire de tampon est apparu pour les câlins. Parmi les participants infectés, un plus grand soutien perçu et des câlins plus fréquents prédisaient chacun des signes de maladie moins graves.
       Source

     

      Résumés Raël-science   Abonner Raël-science
  •  


  • 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)

Vous aimerez aussi...