Résumés Raël-science Mars-Avril 74aH


     

    Sélection d’articles scientifiques résumés et publiés par Raël-science Mars-Avril 74aH */ 2020

  • Vous trouverez ci-après les résumés des articles de Raël-science issus d’une sélection des parutions pour les mois de Mars et d’Avril 74 aH*/ 2020. La sélection a été effectuée par l’équipe scientifique raélienne. Les articles sont présentés dans cinq catégories :
    Sciences de la vie : biologie, (épi)génétique, création de la vie en labo…
    Sciences physiques : astronomie et vie extraterrestre, astrophysique, ondes…
    Nouvelles technologies : robotique, nanotechnologies, Intelligence artificielle…
    Sciences sociales : vers le bonheur individuel ou collectif, la méditation…
    Points de vue raélien : de la science en accord avec la démarche scientifique
     

    Sciences de la Vie

      – Un parasite du saumon, henneguya salminicola, un genre de méduse qui vit en symbiose avec son hôte, n’a aucun gène respiratoire. Il n’a pas besoin d’oxygène pour vivre et n’a pas d’ATP (adénosine triphosphate) pour alimenter son métabolisme.
        Lire la source 

     

      – Le calamar est capable de modifier son propre code génétique. Il peut modifier son ARN dans le noyau d’un neurone mais aussi dans l’axone selon ses besoins, lui conférant un pouvoir d’adaptation exceptionnel. Ce phénomène pourrait expliquer la grande intelligence des céphalopodes.
        Lire la source 

     

      – L’ADN ne serait peut-être pas seul à contenir l’information nécessaire à la transmission des caractéristiques générationnelles. La majorité des instructions seraient beaucoup plus compliquées et stockées dans les molécules régulatrices de l’ADN.
        Lire la source 

     

      – Un modèle informatique de cellule humaine révèle l’effet de l’organisation spatiale au sein d’une cellule. Des simulations ont changé un processus appelé épissage d’ARN qui modifie les molécules d’ARN messager qui transportent les informations nécessaires à l’ADN pour former des protéines. L’arrangement spatial affecte les diverses réactions chimiques dans les cellules.
        Lire la source 

     

     

     

    Sciences Physiques

      – Un sol forestier de l’ère crétacé a été trouvé à moins de 900 km du pôle Sud. La découverte et l’analyse ont montré que les niveaux de dioxyde de carbone (CO²) dans l’atmosphère étaient bien plus élevés que prévu. Les températures étaient d’environ 12 ° C et il n’y avait pas de calotte glaciaire.
        Lire la source 

     

      – Les astronomes ont calculé que jusqu’à 85% de la matière dans l’Univers est de la matière noire, supposée être le produit du neutrino stérile. Une méta-analyse de 20 ans de données radiographiques d’archives brutes de l’espace vide autour de la Voie lactée n’a trouvé aucun de ces neutrinos stériles.
        Lire la source 

     

      – Un nouvel algorithme de la NASA appliqué aux données déjà anciennes de Kepler a permis de découvrir l’exoplanète la plus proche de la Terre. A peine plus grande que la Terre et située dans la zone habitable elle se trouve à 300 années-lumière de nous.
        Lire la source 

     

     

     

    Nouvelles Technologies

      – Un nouvel hôpital chinois a été ouvert avec uniquement des robots. Ils effectuent des tâches de base telles que le suivi de la température, de la fréquence cardiaque et des niveaux d’oxygène dans le sang tandis que d’autres robots apportent de la nourriture, des boissons et des médicaments aux patients.
        Lire la source 

     

      – Un réseau neuronal hybride a été créé avec des neurones biologiques et artificiels dans différentes parties du monde. Les neurones communiquent sur Internet via un hub de synapses artificielles (memristors).
        Lire la source 

     

      – L’acide ursolique, un composé présent dans les pelures de fruits et de certaines herbes, peut réduire les dommages aux neurones dans la sclérose en plaques et aider à reconstruire la gaine protectrice recouvrant les neurones. Le composé pourrait activer des cellules précurseurs qui deviennent des oligodendrocytes, les cellules formant la gaine de myéline.
        Lire la source 

     

      – La Commission internationale de protection contre les rayonnements non ionisants (ICNIRP) a publié des nouvelles instructions actualisées pour les ondes millimétriques 5G. La 5G, au-dessus de la bande de 6 GHz, a des niveaux de sortie nettement inférieurs au nouveau maximum. L’évaluation fondamentale des risques pour la santé reste inchangée.
        Lire la source 

     

     

     

    Sciences Sociales

      – L’auto-organisation de communautés devient apparente dans la résolution de problèmes globaux et multi-disciplinaires. Un groupe intelligent n’est pas un groupe formé d’individus intelligents, mais d’individus variés qui interagissent convenablement grâce à des algorithmes, des « systèmes de recommandation ».
        Lire la source 

     

     

     

    Articles allant dans le sens des Messages raéliens

      – Une étude longitudinale sur 14 ans a scanné le cerveau de 105 adultes du Wisconsin et d’un moine bouddhiste qui médite depuis l’âge de 9 ans. Le cerveau du moine vieillit plus lentement que ceux des témoins et semble huit ans plus jeune que son âge civil. La pratique méditative pourrait être associée à un vieillissement biologique ralenti.
        Lire la source

     

      – La Terre était recouverte d’un vaste océan et n’avait aucun continent il y a 3,2 milliards d’années. Un morceau de fond marin ancien en Australie a enregistré la croûte océanique entière à travers un système hydrothermal.
        Lire la source

     

      – La méditation est liée à la longévité et à la longueur des télomères, un bio marqueur supposé du vieillissement humain. Les niveaux de méthylation de l’ADN sont associés à la longueur des télomères mais pas à l’âge chez les méditants de long terme.
        Lire la source

     

     

      – Le jeûne intermittent augmente le taux de neurogenèse dans l’hippocampe. Une analyse des protéines révèle une activation accrue de la voie de signalisation Notch, processus par lequel les cellules souches prennent une forme et une fonction permanentes.
        Lire la source

     

    S’abonner à raël-science
     

  • Consulter aussi :

      Résumés Raël-science

     

  •  


  • 74aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)

Vous aimerez aussi...