les commentaires sont désactivés pour cet article

Raël-science Juillet-Août 74aHRésumés Raël-science Juillet-Août 74aH*

 

Sélection d’articles scientifiques résumés et publiés par Raël-science Juillet-Août 74aH*/ 2019


  •  

    >> Sciences de la Vie

      – Les insectes, comme les humains, peuvent souffrir de douleurs chroniques qui persistent après la guérison d’une blessure initiale et deviennent hypersensibles. L’étape critique à l’origine de la douleur neuropathique est la perte des freins anti-douleur dans le système nerveux central. Une thérapie par cellules souches pourrait arrêter définitivement la douleur.
       Source 1 > Source 2 > 

     

     

      – L’augmentation rapide des allergies dans le monde n’est pas due à des changements génétiques mais à l’environnement. La théorie la plus probable pour comprendre cette hausse est celle de l’hygiène : notre environnement est trop propre et notre système immunitaire n’est pas aussi bien entrainé qu’avant. Le lien entre microbiote intestinal et allergies alimentaires est très clair chez les modèles animaux, et les données s’accumulent chez l’humain.
       Source > 

     

     

      – Un nouveau type de cellules découvertes dans la région tactile du cerveau des rongeurs garde l’heure régulièrement, indépendamment des sensations extérieures. Ces neurones du métronome tournent autour de 40 cycles par seconde.
       Source >         

      COMMENTAIRE D’Antoine Berner, guide raélien et informaticien : “Si vous pensez, comme un ingénieur, à créer une machine, vous recherchez naturellement des fonctionnalités élémentaires et nécessaires que vous souhaitez intégrer à un ordinateur, sans avoir à vous fier aux caractéristiques globales complexes et émergentes du cerveau. Chaque ordinateur a une horloge.”

     

     

      – Des cellules gliales sous-cutanées en réseau chez les souris seraient capables de ressentir directement la douleur indépendamment des cellules nociceptives de la peau. Elles ne seraient sensibles qu’aux douleurs mécaniques et formeraient un organe à part entière.
       Source 

     

     

      – Le méthanoliparia, un microbe récement découvert dans les eaux profondes, sépare les hydrocarbures à longue chaîne comme le pétrole en méthane et en dioxide de carbone.
       Source > 

     

     

    >> Sciences Physiques

      – Un faisceau de lumière peut être tordu, une propriété appelée moment cinétique. Deux faisceaux avec des moments cinétiques élevés mais légèrement différents deviennent des faisceaux vortex, sous la forme d’une hélice entourant un centre commun et donnent sur une surface plane la forme d’un donut. Cette nouvelle propriété, appelée auto-couplage, pourrait être utilisée à l’instar de la modulation de fréquence des ondes radio.
       Source 1 > Source 2 > 

     

     

    >> Nouvelles Technologies

      – Des cellules appelées papilles dermiques à l’intérieur d’un follicule pileux contrôlent la croissance des cheveux. Un protocole associant des cellules épithéliales et des cellules de papille dermiques dérivées de cellules souches induites (CSPi) permettra la production de follicules pileux entièrement humains, prêts pour la transplantation allogène chez l’homme.
       Source > 

     

     

      – Deux technologies existantes, la réalité mixte et la synthèse vocale textuelle, ont été combinées dans une démonstration. Elles permettent à quelqu’un utilisant un appareil HoloLens de Microsoft de sentir comme si une personne se tenait devant elle en prononçant un discours dans n’importe quelle langue avec la voix de la personne.
       Source 1 > Source 2 > 

     

     

      – Une seule vache donneuse pourrait produire 175 millions de burgers alors qu’il faut élever et tuer 440 000 animaux pour le même résultat aujourd’hui. La viande in vitro réduirait considérablement les gaz à effet de serre, la demande en eau, en énergie, en surfaces agricoles et même les risques pathogènes. Les viandes cultivées pourraient arriver dans les restaurants d’ici deux ans. Et une start-up française se lance dans le foie gras.
       Source > 

     

     

      – Une nouvelle analyse de sang contenant 14 biomarqueurs, sélectionnés parmi les 226 biomarqueurs métaboliques, pourrait aider à prévoir les risques de décès dans les cinq à dix prochaines années. La recherche ne concernait que des participants d’origine européenne.
       Source > 

     

     

      – Une imprimante bio 3D peut imprimer deux couches de peau de souris directement dans une plaie. Deux types de cellules cutanées, les fibroblastes et les kératinocytes, sont développés à partir d’un échantillon de biopsie et mélangés dans un hydrogel qui forme l’encre biologique pour imprimer. Les prochaines étapes consistent à mener des essais cliniques chez l’homme.
       Source > 

     

     

      – En procédant à l’ingénierie inverse d’une mémoire naturelle d’un rongeur par cartographie des circuits cérébraux de sa formation, on peut créer une mémoire artificielle dans le cerveau d’un autre animal selon le schéma obtenu. La stimulation de l’activité électrique de circuits neuronaux spécifiques du cerveau déclenche une nouvelle mémoire impossible à distinguer d’une mémoire naturelle.
       Source > 

     

     

    >> Sciences Sociales

      – Les données de deux cohortes de femmes et d’hommes suivis pendant 10 et 30 ans ont montré que l’optimisme est spécifiquement lié à une durée de vie en moyenne plus longue de 11 à 15% et à une longévité exceptionnelle, jusqu’à 85 ans ou plus. Ces relations étaient indépendantes du statut socioéconomique, des conditions de santé, de la dépression, de l’intégration sociale et des comportements liés à la santé (par exemple, tabagisme, régime alimentaire et consommation d’alcool).
       Source 1 > Source 2 > 

     

     

    >> Raël-science : articles allant dans le sens des Messages raéliens

      – Chaque mois, 19 millions de personnes aux États-Unis prennent des suppléments d’huile de poisson, principalement dans l’espoir de prévenir les maladies cardiaques. Une revue des études portant sur 1 million de personnes ne montre aucun bénéfice clinique significatif.
       Source >         

      COMMENTAIRE Marc Rivard, évêque raélien et médecin : “Le principal problème que je vois avec ce supplément et d’autres est que nous oublions de faire ce qui fonctionne pour garder le plus longtemps possible notre santé neuro-cardio-vasculaire (NCVH).
      En prenant un supplément, on pense souvent qu’il fait tout.
      Il est si facile de prendre une pilule (suppléments ou médicaments) et de se laisser aller.
      Comme le montrent les études présentées dans cet article, cela ne fonctionne pas ainsi.
      Il y a quelques petites choses à faire pour garder ce NCVH en forme et sans aucun supplément.
      Il y en a peu, faciles, mais qui ne demandent qu’une chose: de la discipline.
      En voici quelques-unes.
      1. Faites de l’exercice tous les jours pendant 30 minutes. Faites ce qui vous plaît. Course à pied, yoga, natation, aquagym…. Si vous ne faites qu’un seul exercice, ce serait marcher 30 minutes par jour.
      2. Mangez 3 fruits par jour.
      3. Mangez 3 légumes par jour.
      4. Ne mangez pas plus de 3 viandes rouges par semaine.
      5. Mangez du poisson une ou deux fois par semaine.
      6. Augmentez votre consommation de protéines végétales (haricots et autres ..,)
      7. Buvez de l’eau. Le montant varie avec votre taille, votre poids, votre activité. Alors regardez votre urine. Si elle est trop jaune, vous ne buvez pas assez.
      8. Ne buvez pas d’alcool tous les jours. Et si possible toujours avec de la nourriture. Pas de consommation excessive d’alcool.
      9. Gardez votre indice de masse corporelle entre 20 et 25.
      10. Évitez les fast food. Bien sûr, de temps en temps, ça passe. Mais pas toutes les semaines…
      11. Faites cuire vos aliments avec des produits frais. De cette façon, vous saurez vraiment ce que vous mangez, vous apprécierez davantage ce que vous mangez et cuisiner est amusant !!!
      12. Pour les personnes habitant dans les pays du nord, en raison du manque de lumière pendant de longs mois, un supplément de vitamine D pourrait être nécessaire. Parlez-en à votre médecin.
      13. Arrêtez de fumer !!!
      Ce sont des choses très simples à faire, mais très peu de gens le font. Pourquoi? Parce qu’il est plus facile de prendre une pilule que d’avoir de la discipline.
      Les cancers sont également parmi les plus meurtriers.
      Les conseils ci-dessus s’appliquent également pour réduire le risque d’avoir un cancer ET le test de dépistage doit être effectué conformément aux directives de votre médecin.
      Test de dépistage de la prostate.
      Test de dépistage du cancer de l’intestin.
      Test de dépistage du cancer du sein.
      Test de frottis PAP.
      Profite de ta vie!!!!
      Dr Marc Rivard.”

     

     

      – Un large éventail de maladies sont causées par une inflammation chronique, notamment les maladies cardiaques, le diabète, le cancer, la sclérose en plaques et les maladies inflammatoires de l’intestin. Le jeûne réduit l’inflammation et améliore les maladies inflammatoires chroniques en réduisant la libération de cellules pro-inflammatoires appelées «monocytes» dans la circulation sanguine.
       Source > 

     

     

  • Lire aussi :

      Résumés Raël-science

     

  •  

  • Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science : souscrire-rael-science-français

     
  • (74aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

     

  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    lisant dans nos pensées
    Une intelligence artificielle lisant dans nos pensées ?

    Raël a partagé un article qui décrit une intelligence artificielle à même de lire nos pensées et les conséquences sur...

    Fermer