les commentaires sont désactivés pour cet article

Résumés Raël-science Janvier-Février 74aHRésumés Raël-science Janvier-Février 74aH

 

Sélection d’articles scientifiques résumés et publiés par Raël-science en Janvier-Février 74aH*/ 2020

  • Vous trouverez ci-après les résumés des articles de Raël-science issus d’une sélection des parutions pour les mois de Janvier et de Février 74 aH*/ 2020. La sélection a été effectuée par l’équipe scientifique raélienne. Les articles sont présentés dans cinq catégories :

      Sciences de la vie : biologie, thérapie génique, (épi)génétique, création de la vie en laboratoire.
      Sciences physiques : astronomie et vie extraterrestre, astrophysique, étude des ondes…
      Nouvelles technologies : robotique, nanotechnologies, l’intelligence artificielle, l’impression 3D…
      Sciences sociales : vers le bonheur individuel ou collectif, la méditation…
      Points de vue raélien : soutient à la science en accord avec la démarche scientifique

     

    >> Sciences de la Vie

      – Des mitochondries complètes et fonctionnelles ont été découvertes dans le sang humain. Les mitochondries possèdent leur propre génome, transmis uniquement par la mère et différent de celui du noyau. Leur ADN pourrait induire des réponses immunitaires et inflammatoires.
       Source > 

     

      – Des changements importants sont mesurés après 12 jours de prise d’eau sucrée dans les systèmes de production de dopamine et d’opioïdes. Le système d’opioïdes, associé au bien-être et au plaisir, est activé dès la première dose de sucre. Le sucre influence les circuits de récompense comme celle constatée lors de la consommation de drogues qui créent une dépendance.
       Source > 

     

      – Le système immunitaire de l’organisme travaille constamment pour maintenir un équilibre délicat entre une infection bactérienne et un choc septique. Lorsqu’une menace est introduite, les cellules immunitaires prennent une décision coordonnée de manière à ce que la réponse de la population globale soit calibrée.
       Source > 

     

      – Le cortex rétrosplénial est essentiel pour l’orientation spatiale. Ses neurones spécifiques sont hyperexcitables et peuvent fournir un sens de direction persistant, encodant des informations liées à la direction sur de longues durées, comme une boussole.
       Source > 

     

     

    >> Sciences Physiques

      – Le thorium est environ quatre fois plus abondant que l’uranium. Il est aussi moins dangereux et plus respectueux de l’environnement. Grâce aux recherches effectuées dans certains pays, les réacteurs au thorium pourraient devenir plus nombreux à l’avenir pour répondre aux besoins énergétiques mondiaux.
       Source > 

     

      – A très basse température et à haute pression un gaz d’hydrogène moléculaire isolant se transforme en un cristal métallique conducteur. Cet hydrogène métallique serait métastable et pourrait conserver ses propriétés à température et pression ambiantes. On pourrait l’utiliser comme supraconducteur ou carburant pour fusées dix fois plus efficace que ceux qui existent actuellement.
       Source > 

     

     

    >> Nouvelles Technologies

      – Les machines peuvent désormais battre les physiciens théoriciens en résolvant des problèmes complexes avec autant de précision que les scientifiques, mais considérablement plus rapidement. Les ordinateurs sont désormais capables de mener à bien la science d’une manière très significative et de s’attaquer aux problèmes qui ont longtemps frustré les scientifiques.
       Source > 

     

      – Des robots appelés xénobots ont été construits à partir de cellules vivantes du cœur et de la peau de grenouilles. Ce sont de nouvelles machines vivantes, des organismes programmables. Ils peuvent déplacer des objets lorsqu’ils travaillent ensemble.
       Source > 

     

      – Des particules de silice de 150 nanomètres peuvent tourner 300 milliards de fois par minute sous les impulsions polarisées d’un laser. Elles détectent alors les fluctuations d’énergie du vide, des traînées quantiques générées par ces objets dans le champ électromagnétique à l’échelle quantique.
       Source > 

     

      – Les signaux neurologiques envoyés aux différentes parties du corps nécessaires pour articuler des sons ont permis de convertir ces informations en véritables sons audibles. La carte des mouvements a formé la liste des sons à générer par un synthétiseur de parole.
       Source > 

     

      – Les poissons et crustacés communiquent par sons, ce qui permet de connaître l’état de santé de l’écosystème où ils évoluent. En utilisant des haut-parleurs sur des récifs coralliens dégradés on peut faire revenir des larves et augmenter le nombre d’espèces de 50%.
       Source > 

     

     

    >> Sciences Sociales

      – La pression de publication d’articles scientifiques est si forte que les rétractations sont de plus en plus nombreuses. Dernière en date, celle d’une lauréate d’un prix Nobel de chimie en 2018.
       Source > 

     

      – L’hypothèse habituelle de deux catégories entre sexe et genre est contredite par une étude de groupes cerveau-genre à partir d’imagerie cérébrale et d’évaluation psychologique. Des algorithmes d’apprentissage par forme montrent qu’il existe au moins neuf dimensions de la variation genre-cerveau.
       Source > 

     

     

    >> Articles allant dans le sens des Messages raéliens

      – Les capacités de guérison de la méditation sont plus importantes que ce que l’on croit. La méditation agit sur le fonctionnement et la structure du cerveau et même dans le processus de vieillissement cellulaire par les télomérases.
       Source > 

     

      – Les colonies d’abeilles sont similaires aux organismes complets. Les membres individuels d’un essaim se comportent étonnamment comme des neurones dans un cerveau humain. Trouver des similitudes entre le comportement des colonies d’abeilles et les neurones cérébraux est utile parce que le comportement des abeilles sélectionnant un nid est plus simple que d’étudier les neurones dans un cerveau qui prend des décisions.
       Source > 

     

  • Consulter aussi :

      Résumés Raël-science     S’abonner à raël-science

     

  •  


  • 74aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)

  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    Arikana Chihombori Quao Guide Honoraire raélienne
    Arikana Chihombori-Quao est Guide Honoraire de l’Humanité

    Raël, leader spirituel du Mouvement Raélien International, attribue le titre de 'Guide Honoraire de l’Humanité' au Dr Arikana Chihombori-Quao originaire...

    Fermer