Notre vraie richesse

     


    Nous sommes tous uniques et à la fois interdépendants les uns des autres. Nous avons tous un rôle capital pour le fonctionnement harmonieux de notre société

  • La richesse : si ce mot évoque souvent des richesses d’ordre matériel, le fonctionnement que cela induit a des conséquences graves sur la vie elle-même et sur l’être humain qui perd son identité profonde, créant de plus, une division entre les puissants et ceux qui sont à leur service.

    Nous oublions la richesse fondamentale : nous sommes tous uniques et à la fois interdépendants les uns des autres. Cela revient à dire que nous avons tous un rôle capital pour le fonctionnement harmonieux de notre société à l’image des cellules de notre corps qui assurent l’équilibre général de notre corps.
    La philosophie raélienne préconise de cultiver notre spécificité et d’apprendre à aimer nos différences car c’est ce qui assure une complémentarité harmonieuse entre nous tous. Un tel fonctionnement amène la paix et est propice au bonheur, à la santé physique et mentale et à l’épanouissement individuel et collectif. C’est l’amour universel.
    Citation de Raël sur la découverte de notre conscience.

    C’est le moment de mettre à profit cette possibilité pour retrouver notre souveraineté, notre force intérieure et notre « unicité » : capital pour sauver notre humanité tout en retrouvant les liens qui nous unissent tous les uns aux autres.

    Pour terminer, une autre citation de Raël sur l’expression de l’unicité jusqu’à atteindre ce qu’il appelle la conscience cosmique.

      Lire la source
  •  

  • Lire aussi :

      La différence c’est notre richesse

  • 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)

Vous aimerez aussi...