les commentaires sont désactivés pour cet article

Contagion gilets jaunes - révolution mondiale Mouvement des Gilets JaunesMouvement des Gilets Jaunes et révolution ?

 

Regard sur le mouvement des Gilets Jaunes en passe d’être révolutionnaire
Et les solutions de reconstruction sociétale à mettre en oeuvre

  • Par Jean-Pierre Saulnier, Guide Raélien et leader de la campagne pour le Paradisme en Europe

    Les gilets jaunes essuient encore un peu plus de mépris pour la classe laborieuse et le vrai soulèvement va éclater. Aujourd’hui, le Gouvernement et le Chef de l’État, après avoir tenté de passer en force dans les « non négociations » avec les français, se trouvent maintenant noyés dans le flot des revendications qui s’ajoutent les unes aux autres. Il est vrai que le malaise français existe on ne peut plus le nier.
     

    L’insatisfaction d’une partie de la population qui ne peut plus en supporter davantage.


    Le Gouvernement et le Chef de l’État cloués au pied du mur par ce jeu suicidaire, prennent peut-être conscience qu’ils sont entrés dans une partie qui peut les sortir de la table de jeu violemment ou démocratiquement. En France, 24% de l’électorat à peine soutiennent le gouvernement en place et 76% subissent leurs choix politiques insensés.

    Il y a quelques décennies, un général président a vu, par son trop plein d’exigences, son mandat mis en danger et lui être retiré après vote. La démocratie avait parlé. Ici aussi elle devrait le faire, sinon…

    On peut imaginer dans la situation actuelle ce qui se passe dans l’esprit des français. Ce n’est pas encore un soulèvement populaire auquel nous assistons depuis plus de quinze jours. C’est simplement l’expression d’insatisfaction d’une petite partie de la population qui est restée jusqu’ici dans un silence assourdissant et qui ne peut plus en supporter davantage. Ce dernier week-end démontre combien cette insatisfaction gonfle et rend le peuple inquiet et à bout de nerfs.

    En plus de cette tension, viennent s’ajouter la violence et l’intention de détruire menées par la présence des casseurs, comme cela se passe inévitablement dans chacun de ces mouvements de contestation. Et là est le danger. En effet, sous l’influence de casseurs et de groupes extrêmes, des personnes tout à fait ordinaires, trop exacerbées par des injustices, ou des situations personnelles explosives, peuvent en un rien de temps basculer dans la voie tracée par des fanatiques violents ou de voyous malveillants. C’est ce qui s’est passé samedi. Attention Monsieur le Premier Ministre, c’est viral. Cette situation est à deux doigt de dégénérer.

    Avant que cela ne se généralise, il est indispensable et urgent de créer dans chaque région une consultation du peuple tenue par un auditoire neutre composé des sociologues issus des facultés régionales qui telle une commission sera le verbe rapporteur et l’interface officiel des manifestants devant l’autorité.

    Si rien n’est fait dans ce sens préparons-nous à voir la démocratie éclater en mille morceaux. Les français souhaitent-t-ils rester encore en démocratie ? La question est posée et attend une réponse constitutionnelle…

  •  

  • Lire la suite >
  •  

  • Lire aussi :

      Les gilets jaunes : une chance historique ?

     
     

  • Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

     

  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    dépression
    L’inflammation du cerveau à l’origine de la dépression ?

    L'inflammation du cerveau serait à l'origine de la dépression. Maitreya Raël préconise la pratique de la méditation pour arrêter la...

    Fermer