les commentaires sont désactivés pour cet article

milgram 2010Une nouvelle version de l’expérience de Milgram

 

L’expérience de Milgram sur l’obéissance à l’autorité en 2010

  • Wikipédia nous annonce que l’expérience de Milgram est une expérience de psychologie publiée en 1963 par le psychologue américain Stanley Milgram. Cette expérience évalue le degré d’obéissance d’un individu devant une autorité qu’il juge légitime et permet d’analyser le processus de soumission à l’autorité, notamment quand elle induit des actions qui posent des problèmes de conscience au sujet.

    Cette expérience a été mise en place à nouveau en 2010 et la différence principale du documentaire récent avec l’expérience originelle, est que l’autorité scientifique de 1963 est remplacée par une présentatrice de télévision, Tania Young. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :

    A voir absolument ! Face à ce totalitarisme que sont les médias on voit à quel point il est important de s’entrainer à désobéir à tout ordre ou directive qui est contraire à nos valeurs. Cela s’applique au port du masque entre autres…”  – Maitreya Raël – Août 75aH*/ 2020

      Lire la source
  •  

    Jusqu’à 460 volts de décharge en cas de mauvaises réponses !


    “Au total, 81% des candidats ont été jusqu’au bout, envoyant des décharges de 460 volts au “joueur”.
    Celui-ci était un comédien, les décharges étaient factices, mais les candidats l’ignoraient. Ils pensaient participer à un vrai jeu télévisé.”
    (LE MONDE.fr)

     

     

     

  • Lire aussi :

      Soumission à l’autorité
      La soumission à l’autorité met-elle en danger l’humanité?
      Raël: “Seul un sens de Responsabilité élevé peut sauver le monde!”
      Raël: Conformisme : porter un masque qui ne sert à rien ?

  • 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)

  • Les commentaires sont fermés.

    Read previous post:
    Les sanctions américaines contre la Syrie

    Les sanctions américaines : une guerre à plusieurs fronts contre la Syrie, et ses civils qui sont la principale cible...

    Close