les commentaires sont désactivés pour cet article

Méditation pour la paix Méditez pour la paix maire pour la paixLettre à Madame Hidalgo, Maire pour la Paix

 

Lettre à Madame Hidalgo, Madame la Maire de Paris et Maire pour la Paix :

  • Une lettre envoyée par les raéliens est parvenue à Mme Hidalgo, Maire de Paris au mois de Juin 2019. En voici la teneur :  
     

    Madame Hidalgo, Madame la Maire de Paris,

    Vous avez récemment pris la décision de soutenir l’Appel des villes de l’ICAN, appelant le gouvernement français à signer le Traité des Nations Unies sur l’interdiction des armes nucléaires. Nous tenons à vous féliciter chaleureusement de cette initiative. Nous le faisons avec d’autant plus d’enthousiasme que dans un précédent courrier datant du 6 novembre 2017, nous nous étions adressés à vous en tant que membre de l’association des Maires pour la paix, avec des interrogations sur le sens de votre engagement. Nous avons donc appris et accueilli avec beaucoup d’espoir votre prise de position pour Paris, « la ville lumière ». Avec tout le rayonnement international qui lui est attaché, elle peut influencer d’autres capitales et, en France, donner envie à de nombreuses autres municipalités, également membres de l’association des maires pour la paix, de suivre ce magnifique exemple.
     

    Se mettre en cohérence avec votre engagement officiel

    Nous vous invitons maintenant, en cohérence avec cet engagement officiel, à le renforcer par des déclarations publiques. A cet effet, des invitations à se joindre à des méditations pour la paix sur le parvis de l’hôtel de ville ou sur des lieux symboliques tels que le parvis des droits de l’homme pourraient être lancées à l’approche de la date anniversaire du Traité (7-7-2017 – 7-7-2019) et aussi longtemps que la France n’aura pas signé le Traité.

    Comme nous l’indiquions dans notre précédent courrier, les raéliens organisent régulièrement des méditations pour la paix (http://1min4peace.org/fr_FR). Des milliers de personnes se sont déjà jointes à ces méditations, sans considération de culture, de religion.

    La Méditation pour la Paix
    Campagne 1 minute Pour la Paix

    Aussi, nous proposons de vous rencontrer et d’échanger pour voir quelles actions concrètes pourront être déployées rapidement.

    J’espère que cette lettre retiendra toute votre attention et aura su éveiller votre fibre humanitaire et votre désir d’œuvrer pour les droits humains.
    Restant à votre écoute pour tout entretien, Madame Hidalgo, je vous adresse mes chaleureuses salutations.

    Marc Girard
    Guide, coordinateur du Mouvement raélien en France

  •  

  • Lire aussi :

      Lettre à Madame Hidalgo, “Maire pour la Paix”
      10/12/72aH* : les Raéliens écrivent au Maire d’Hiroshima

     
     

  • (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

     

  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    Une vie intelligente sur Terre avant les humains ?

    Rechercher des extraterrestres à travers l'espace lointain c'est bien, mais avons-nous suffisamment cherché ici sur Terre ?

    Fermer