Les États-Unis changent-ils avec moins de d’Américains blancs ?

     


    Moins de d’Américains blancs, plus d’Asiatiques et d’Hispaniques : les nouvelles données du recensement montrent que les États-Unis changent radicalement.

  • Des données récemment publiées par le Bureau du recensement des États-Unis montrent que le pourcentage d’Américains blancs diminue plus rapidement que ne le prévoyaient les démographes, tandis que les catégories asiatiques, hispaniques et autres sont en hausse. La plupart des décès de Covid-19 n’ont pas été comptabilisés.

    « Le pays est en train de changer radicalement », a déclaré William Frey, démographe à la Brookings Institution, au Washington Post en début de semaine, en prévision de la publication des chiffres officiels. Les estimations montrent que le déclin de la population blanche se produit huit ans plus tôt que prévu par les démographes, en raison de « l’épidémie d’opioïdes et des taux de natalité plus faibles que prévu chez les milléniaux après la Grande Récession », a-t-il ajouté.

    Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :

    C’est magnifique »    – Maitreya Raël – 14 août 76aH*/ 2021

    Selon RT.com, les américains blancs devraient passer sous la barre des 50 % au niveau national d’ici 2045, a déclaré M. Frey. Pour l’instant, ils sont 204,3 millions, soit 57,8 % du total – une baisse de 8,6 % depuis 2010.

    Ces données « fournissent un nouvel instantané de la composition raciale et ethnique et de la diversité du pays », a déclaré Nicholas Jones, directeur et conseiller principal pour la recherche et la sensibilisation sur la race et l’ethnicité au Bureau du recensement. Il a ajouté que les « améliorations » apportées au recensement de 2020 comprenaient deux questions distinctes sur les origines et la race hispaniques, « révélant que la population américaine est beaucoup plus multiraciale et plus diverse que ce que nous avons mesuré par le passé. »

      Lire la source
  •  

  • Lire aussi :

      États-Unis : est-ce vraiment un pays formidable ?

  • 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)

Vous aimerez aussi...