Le poisson-grenouille gobe Nemo…
-
Maitreya Raël a commenté une vidéo sur un poisson nommé poisson-grenouille qui vit tapi au fond des mers chaides, en eaux peu profondes et gobe littéralement les petits poissons qui passent à sa portée. Le camouflage qu’il porte sur lui le fait confondre avec le fond marin, une éponge de mer ou même un oursin. Dans la vidéo, on peut lire que ce poisson n’a “aucune sympathie pour ses proies”. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet (Origine) :
“Aucune sympathie? Est-ce que vous avez de la sympathie pour le poulet qui vous sert de repas?”
– Maitreya Raël – 13 décembre 2022 / 77aH*
Selon l’article de Wikipedia , l’aspect inhabituel du poisson-grenouille est conçu pour le cacher contre les prédateurs et parfois pour imiter un repas potentiel de sa proie. En éthologie, l’étude du comportement animal, c’est ce qu’on appelle un mimétisme agressif. Leur forme inhabituelle, les couleurs et les textures de la peau servent de déguisement au poisson-grenouille. Certains ressemblent à une pierre ou du corail tandis que d’autres imitent des éponges ou des ascidies avec des taches sombres au lieu de trous. Leur camouflage peut donc être parfait dans l’environnement adapté, à tel point que les limaces de mer peuvent ramper sur ces poissons sans même les reconnaître.
-
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
Le poisson-grenouille n’a aucune sympathie pour sa proie ?
Décembre 77aH*/ 2022