Manger des insectes ?
-
Le journal américain a de nouveau fait la promotion de la consommation d’insectes comestibles, déclenchant une réaction en ligne. Le Washington Post a de nouveau appelé les Américains à se tourner vers les insectes comme principale source de nourriture, affirmant que le passage du bœuf, du porc et du poulet aux insectes comestibles serait bénéfique pour l’environnement. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet (Origine) :
“Les seuls qui ne devraient pas être contre sont les français qui considèrent les escargots comme un mets délicat…”
– Maitreya Raël – 30 novembre 2022 / 77aH*
Selon l’article de RT.com, manger des insectes au lieu de viandes issues de l’élevage permettra “d’alléger l’empreinte écologique”, affirme le Washington Post dans un article publié dimanche. Les insectes élevés dans des fermes produisent également des protéines de manière plus efficace, affirme le journal. Par exemple, les grillons sont 12 fois plus efficaces que les vaches pour convertir les aliments en poids comestible.
L’article de dimanche est le dernier d’une longue série d’efforts déployés par le Post et d’autres médias pour convaincre les Américains et les consommateurs occidentaux de manger des insectes. Une recherche rapide sur Google révèle que le Washington Post a martelé le sujet à plusieurs reprises depuis au moins 2013, en publiant des articles portant des titres tels que “Pourquoi les insectes doivent occuper une place plus importante dans la chaîne alimentaire humaine” et “Pourquoi vous pouvez, devriez et allez probablement manger des insectes”. Un article de 2019 avait pour titre une question : “Mangeriez-vous des insectes pour aider à sauver la planète ?”
Le média affirmait que 2 milliards de personnes, soit environ un quart de la population mondiale, mangent déjà des insectes. Il a cité un rapport prévoyant que l’industrie des insectes comestibles atteindra 9,6 milliards de dollars de revenus annuels d’ici 2030. “Les consommateurs peuvent déjà trouver des aliments comme des fourmis salées sur Amazon et des barres protéinées à base de poudre de grillons dans les épiceries suisses. Ces dernières années ont vu de nombreux reportages dans les médias vanter les vertus de la consommation d’insectes.”
-
Lire aussi :
-
– Des insectes au menu au royaume Uni (2018)
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
Selon le Washington Post, manger des insectes devrait être la “nouvelle norme”
Novembre 77aH*/ 2022