La pieuvre à anneaux bleus
-
Maitreya Raël a commenté la photo d’une pieuvre à anneaux bleus ainsi présentée : “Les pieuvres à anneaux bleus, qui appartiennent au genre Hapalochlaena, regroupent quatre espèces de pieuvres très venimeuses que l’on trouve dans les mares et les récifs coralliens des océans Pacifique et Indien, du Japon à l’Australie. Fait amusant : il s’agit de l’un des animaux marins les plus venimeux au monde !”
Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :“Nous avons cette beauté à Okinawa, très mignonne et minuscule …mais n’essayez jamais de l’attraper car il n’y a pas d’antidote à son venin !”
– Maitreya Raël – 29 janvier 76aH*/ 2022Selon Wikipedia, les pieuvres à anneaux bleus vivent dans les eaux tropicales des océans Indien et Pacifique, et ne pèsent qu’une cinquantaine de grammes, pour une taille comprise entre 10 et 15 cm2. Le manteau (« tête ») mesure autour de 5 cm, avec une pointe sur le sommet. Ses tentacules aux anneaux bleus, devenant phosphorescents avant l’attaque, ne dépassent pas la dizaine de centimètres.(…)
Malgré sa petite taille, la pieuvre à anneaux bleus est l’un des seuls céphalopodes capables de tuer un humain. Son venin, d’origine salivaire, contient une neurotoxine qui agit en quelques minutes et provoque une détresse respiratoire grave. Cette neurotoxine porte le nom de tétrodotoxine (c’est un poison aussi sécrété par le poisson-globe ou Fugu très prisé au Japon).
-
Lire aussi :
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
La pieuvre à anneaux bleus, mignonne, minuscule et vénimeuse
janvier 76aH*/ 2022