Le bonheur vient de l’intérieur
-
Maitreya Raël a partagé voici quelques années un article issu du Washington-post (2012) qui traitait du “coté obscur du bonheur” tel que présenté par des scientifiques enseignant ou exerçant dans le domaine de la psychologie…
Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :“Ces ‘scientifiques’ stupides jugent les choses en fonction de leurs propres valeurs et de leurs pauvres connaissances :
#1 : “Les gens plus heureux ont des revenus plus faibles.” Bien sûr, pour la simple raison qu’ils ne font pas de l’argent une priorité dans leur vie ! Seul un esprit américain pollué et capitaliste peut tirer une telle conclusion.
#2 “Ils ont abandonné l’école plus tôt.” Encore une fois oui, car l’école et les diplômes ne rendent pas plus heureux. Bien au contraire, puisque le savoir ne génère pas du tout le bonheur !
Tous ces “scientifiques” n’ont aucune idée de ce qu’est le bonheur. Les personnes qu’ils ont testées sont sûrement des personnes joyeuses, mais pas des personnes heureuses. La plupart des gens confondent la joie avec le bonheur, ce qui est totalement différent.
Les gens joyeux vivent dans l’illusion d’être heureux parce que ce sentiment vient de l’extérieur, comme dans le dernier exemple de cet article, où les gens sont influencés par ce qu’ils lisent. Le bonheur, au contraire, vient de l’intérieur. Et il n’est pas du tout influencé par ce qui se passe à l’extérieur.
Le bonheur EST, et il est aussi immédiat, puisqu’il s’agit de vivre pleinement le moment présent. Il n’est pas créé par des pensées, un processus d’apprentissage, d’argent ou du pouvoir. Soit il est immédiatement présent, soit il ne l’est pas du tout. Aucun de ces faux ‘scientifiques’ n’a la moindre idée de ce qu’est le bonheur.”
– Maitreya Raël – 7 décembre 70aH*/ 2015
-
Lire aussi :
- 70aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima, marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus)
Le bonheur vient de l’intérieur. Et il n’est pas du tout influencé par ce qui se passe à l’extérieur
Décembre 70aH*/ 2015