les commentaires sont désactivés pour cet article

l'activité physique liée à la bonne humeur ?L’activité physique améliorerait notre humeur ?

 

L’augmentation de l’activité physique liée à l’amélioration de l’humeur

  • Augmenter son niveau d’activité physique serait un moyen efficace de stimuler la bonne humeur, selon une nouvelle étude publiée en Déc. 73aH*/ 2018 et menée par une équipe composée de scientifiques de l’école de santé publique Johns Hopkins-Bloomberg à Baltimore aux États-Unis, en collaboration avec le programme de recherche intra-muros de l’Institut national de la santé mentale.
     

    Une étude sur l’activité physique et la bonne humeur…

    Les chercheurs ont découvert que l’augmentation de l’activité physique avait tendance à être suivie d’une amélioration de l’humeur et du niveau d’énergie perçu. Cet effet bénéfique était encore plus prononcé pour un sous-groupe de sujets de l’étude présentant un trouble bipolaire.

    Pour l’étude, des suivis d’activité et des journaux électroniques ont été utilisés pendant deux semaines sur un échantillon communautaire de 242 adultes (15 femmes et 92 hommes) âgés de 15 à 84 ans et âgés en moyenne de 48 ans. L’échantillon comprenait 54 personnes atteintes de trouble bipolaire.

  •  

  • Lire aussi :

      Marcher, c’est bon aussi pour la santé de notre cerveau

     
     

  • Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

     

  • (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

     

  • Lire la source >
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    reconsidérer le thème extraterrestre
    Reconsidérer le thème extraterrestre ?

    Un scientifique travaillant à la NASA soutient qu'il faudrait reconsidérer notre point de vue au sujet de la visite d'Extraterrestres...

    Fermer