les commentaires sont désactivés pour cet article

Chine et Inde s’associent pour l’achat de pétrole ?

 

La Chine et l’Inde sur le point de s’associer pour leurs achats de pétrole brut

  • La Chine et l’Inde, deux des plus grands importateurs de pétrole au monde et les pays qui constituent les plus importants centres de croissance de la demande de pétrole dans le monde, sont sur le point de s’associer pour l’achat de brut. Le but est d’obtenir plus de poids et d’avoir leur mot à dire sur la fixation des prix et l’approvisionnement en pétrole brut géré par l’OPEP ainsi que sur les sanctions américaines contre l’Iran et Vénézuela.

    Ils (la Chine et l’Inde) constituent la majorité de la population humaine. De même, l’Organisation des Nations Unies si elle était réellement démocratique devrait disposer de voix pour chaque nation qui y est représentée avec un nombre de voix proportionnelle à la population de chaque nation. Voir dans chaque décision prise que le vote de Monaco a le même pouvoir que celui de la Chine est une vaste blague. Comment une petite principauté peut-elle avoir le même pouvoir en matière de vote qu’un pays de 1,5 milliard d’habitants ?
    La Chine, l’Inde et les autres grands pays devraient quitter l’ONU et créer une nouvelle organisation internationale avec des voix représentatives de leur population. Bien entendu, les États-Unis impérialistes apprécient le système actuel car ils peuvent y forcer les petites nations à soutenir leurs points de vue lors des votes en les menaçant de perdre l’accès à l’aide financière.”
      – Maitreya Raël – Mai 73aH*/ 2019


     

    Un “club d’acheteurs de pétrole” pour négocier de meilleures conditions d’achat

    Selon RT.com, c’est l’entente tacite des pays producteurs de pétrole, l’OPEP et le bouleversement des prix induit qui a poussé l’Inde à discuter avec la Chine de la possibilité de former un “club d’acheteurs de pétrole” capable de négocier de meilleures conditions avec les vendeurs et d’obtenir davantage de pétrole brut américain pour réduire la domination de l’OPEP.

  •  

  • Lire aussi :

      Le combat du Venezuela contre l’embargo américain ?
      L’ONU devrait être démantelée pour une organisation vraiment démocratique

     
     

  • (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

     

  • Lire la source >
  • Les commentaires sont fermés.