Sans-abris diplômés : l’inutilité d’être bon à l’école ?
-
Une étude de l’Insee et de l’INED publiée en 2016 nous apprend qu’un sans-abri sur dix est diplômé de l’enseignement supérieur. Cette étude nous prouve que le diplôme ne protège plus d’une vie précaire. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :
“C’est ce qui confirme l’inutilité d’être ‘bon’ à l’école…”
– Maitreya Raël – Août 74aH*/ 2019Une étude menée sur les lieux de vie des sans-abris
Selon LeMonde, cette étude de 2016 menée par l’Insee et par l’Institut national d’études démographiques (INED) compte pas moins de 14 % des sans-abri consultés qui ont suivi des études supérieures alors que 10 % sont diplômés. Les travaux se fondent sur un recensement mené en janvier et février 2012 dans les centres d’hébergement, les hôtels, les centres maternels, les lieux de distribution de repas ou encore les banques alimentaires.
Le nombre de personnes privées d’un domicile personnel était, à l’époque, estimé à 143 000, dont 30 100 enfants. Il avait déjà bondi de 50 % par rapport à la précédente enquête, datant de 2001, avec une poussée très forte des familles, notamment étrangères. Ces données n’ont fait qu’empirer depuis. Cette année, pour la seule région Ile-de-France, la préfecture déclare mettre à l’abri 80 000 personnes chaque soir.
-
Lire aussi :
- (74aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
Les diplômes obtenus ne seraient plus une garantie de bien-être social ?
De là à parler de l’inutilité d’être bon à l’école…