Gotopless rend hommage à Rebecca Baby
- La chaîne J’aime
Lancez la vidéo et bonne lecture
GOTOPLESS Rend HOMMAGE à Rebecca Baby, icône d’un COMBAT FEMINISTE. De l’agression à la révolte !
Vidéo en français, publiée en août 80aH*/ 2025, France
Dans cette vidéo, nous rendons hommage à Rebecca Baby, la courageuse chanteuse de Lulu Van Trapp qui a transformé une agression sexuelle sur scène en acte militant puissant. Lors d’un concert au festival Le Cri de la Goutte le 26 juillet 2025, elle a été victime d’attouchements dans la foule mais a choisi de remonter sur scène et de continuer son concert seins nus, déclarant : « Je resterai seins nus jusqu’à ce que ce soit normal »
Ce moment résonne fortement avec l’initiative Go Topless, lancée en 2007 par Claude Vorilhon (Raël), le fondateur du Mouvement Raélien International. Cette campagne annuelle (“Go Topless Day”) encourage les femmes à revendiquer le droit de rester seins nus en public, comme un geste pour l’égalité des genres — « free your breasts, free your mind ».
Dans le cadre de notre mouvement, GoTopless n’est pas seulement un événement. C’est une affirmation de liberté corporelle, un appel à abolir les tabous, à supprimer les inégalités et à réapproprier le droit à l’autodétermination du corps féminin.
Ce que vous allez découvrir dans cette vidéo :
Retour sur le geste de Rebecca Baby et pourquoi il est un acte de résistance fort.
Une mise en perspective avec l’initiative GoTopless : ses origines, ses principes et son impact.
Un appel collectif à la solidarité, à la libération et à la reconnaissance du corps comme espace de dignité, pas d’exploitation.
-
Lire aussi :
- 80aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2025, nous sommes en 80aH, 80 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)