Dénatalité en Corée du sud : et si c’était une bonne nouvelle ?

     


    La Corée du Sud annonce une baisse de sa population avec, pour la première fois, plus de décès que de naissances

  • Maitreya Raël a partagé un article sur la dénatalité en Corée du Sud publié par Bill Worthington membre du Groupe de sensibilisation à la surpopulation que celui-ci commente en ces termes :
    « Comment se fait-il qu’aucun des articles de ce genre ne considère comme positif le fait que la population diminue ? Au lieu d’une intervention du gouvernement pour augmenter la fécondité, les fonds seraient peut-être mieux dépensés pour faire face à une nouvelle phase démographique d’une population en déclin ? »

    Voici le commentaire de Raël sur le même sujet :

    Une très bonne nouvelle ! Félicitations à la Corée ! Et le gouvernement coréen (et de tous les pays) devrait plutôt utiliser cet argent pour promouvoir l’accueil des réfugiés et l’adoption d’enfants orphelins issus de pays pauvres. »
        – Maitreya Raël – janvier 75aH*/ 2021


     

    Dénatalité en Corée du Sud avec le taux de fécondité les plus bas du monde

    Selon CNN, cela fait des années que le taux de fécondité de la Corée du Sud a été aux prises avec une crise démographique croissante. Le nombre moyen d’enfants qu’une femme aura au cours de sa vie – y a en effet atteint à plusieurs reprises des chiffres bas records et se classe près du bas des taux de fécondité les plus bas du monde. Pendant ce temps, la population de la Corée du Sud continue de vieillir, entraînant un déclin démographique du pays.

      Lire la source
  •  

  • Lire aussi :

      Oui à la Dénatalité, arrêtez de faire des bébés !
      Surpopulation, LE problème explosif à régler !

  • 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)

Vous aimerez aussi...