Peut-on critiquer les services d’un hôtel thaïlandais ?
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Maitreya Raël a partagé un article sur une procédure judiciaire intentée à un touriste américain qui avait vertement critiqué un hôtel thaïlandais. En Thaïlande , des lois anti-diffamation strictes permettent de telles actions en justice. Voici le commentaire de Raël à ce sujet :
“La liberté de mettre en ligne un jugement sur des produits ou des services est une liberté fondamentale.”
– Maitreya Raël – novembre 75aH*/ 2020
Poursuite, prison puis excuses publiques pour avoir critiqué les services d’un hôtel thaïlandais
Selon la BBC, Wesley Barnes est un citoyen américain, qui a publié une critique cinglante d’un hôtel thaïlandais, le Sea View Resort sur le site TripAdvisor. LE touriste a ensuite été détenu et inculpé puis a ensuite été libéré après avoir présenté des excuses publiques.
TripAdvisor a par ailleurs mis en garde ses utilisateurs sur ce à quoi ils s’exposent en allant séjourner dans cet hôtel thaïlandais.
“L’hôtel a peut-être exercé ses droits légaux en vertu de la législation locale, cependant, c’est notre rôle de vous informer afin que vous puissiez en tenir compte lors de la recherche de vos projets de voyage“, ajoute-t-il.
L’avertissement est le premier du genre sur le site TripAdvisor.
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- 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Un touriste mis en prison pour avoir critiqué les services d’un hôtel thaïlandais