les commentaires sont désactivés pour cet article

crise militaire russie usa ; Crise de Cuba 1962 ; Crise des missiles à Cuba 1962 ; crise de Cuba 2.0Vénézuela : vers une crise de Cuba 2.0 ?

 

Crise de Cuba 2.0 : la crise russo-américaine au Vénézuela comparable à celle de Cuba en 1962 ?

  • Le représentant spécial des États-Unis pour le Vénézuela, Elliott Abrams, a annoncé le 29 mars que le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, ferait bientôt connaître sa réaction à l’arrivée d’avions militaires russes au Vénézuela la semaine dernière (23 mars 2019). Mr Abrams a par ailleurs précisé que les États-Unis ont plusieurs options pour ce qui est d’une riposte américaine. “Les Russes en paieront le prix”, a-t-il déclaré.

    Faisant référence à la “crise des missiles de Cuba” qui a eu lieu en 1962, Maitreya Raël compare la situation actuelle qui se passe au Vénézuela à ce qui se passa à Cuba à l’époque.

    Le cas est semblable à la crise de Cuba …”  – Maitreya Raël – Mars 73aH*/ 2019


     

    “Crise des missiles de Cuba” (1962)

    La crise de 1962 qui avait failli aboutir à un conflit nucléaire global. Elle avait débuté par l’installation américaine de missiles nucléaires positionnés en Turquie et en Italie présentant une menace pour l’ex URSS à l’époque à laquelle ils avaient riposté en positionnant des missiles nucléaires soviétiques à Cuba, faisant naître la possibilité d’un conflit nucléaire généralisé…
     

     

    La “diplomatie” de la menace à l’oeuvre…

    Selon Sputniknews.com, la Maison Blanche a critiqué l’arrivée d’un avion militaire russe à Caracas (Vénézuela), le vice-président Mike Pence l’ayant qualifiée de “provocation importune”.

    Le président américain Donald Trump a, quant à lui, demandé à la Russie de “quitter” le Vénézuela, sans pour autant exclure le recours à la force militaire par les États-Unis dans le pays.

  •  

  • Lire aussi :

      Vers une crise des missiles cubains 2.0 ?
      Vers une nouvelle crise des missiles (comme en 1962) ?
      Soutien au Vénézuela !

     
     

  • (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

     

  • Lire la source >
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    robots du sexe
    Un futur robotisé pour le Sexe ?

    Avoir des relations sexuelles avec des robots, “c’est pour demain” : les “robots sexuels”, aussi appelés “sexbots ”, sont prévus...

    Fermer