Vers la création de Robots Biologiques?

     


    La création de robot vivant capable de travailler et de s’auto-répliquer, un pas vers les Robots Biologiques?

  • Des chercheurs ont créé des Xenobots, nommés ainsi d’après la grenouille africaine à griffes (Xenopus laevis). Ces formes de vie synthétiques annoncées pour la première fois en 2020 sont fabriquées à partir d’un mélange de cellules cutanées et de cellules musculaires cardiaques provenant des tout premiers stades des embryons de grenouille. Cependant, malgré leur génome, ce ne sont pas des grenouilles.
    Les chercheurs ont ainsi créé des robots constitués de cellules vivantes qui peuvent non seulement accomplir des tâches, mais aussi se reproduire – et ils se reproduisent d’une manière qu’aucune autre créature vivante n’applique.

    Voici le commentaire de Marcel Terrusse à ce sujet :

    Un grand pas vers les Robots Biologiques »
        – Marcel Terrusse, guide évêque raélien – 30 novembre 76aH*/ 2021

    Selon Iflscience.com, « les gens ont cru depuis bien longtemps que nous avions trouvé toutes les façons dont la vie peut se reproduire ou se répliquer. Mais ce phénomène n’a jamais été observé auparavant », a déclaré le Dr Douglas Blackiston dans un communiqué de presse consulté par IFLScience. Il s’agit du scientifique principal de l’université Tufts qui a assemblé les « parents » du Xenobot.

    « Ce sont des cellules de grenouille qui se répliquent d’une manière très différente de celle des grenouilles dans la nature. Aucun animal ou plante connu de la science ne se réplique de cette manière », a ajouté l’auteur principal, le Dr Sam Kriegman, du Centre Allen de Tufts et du Institut Wyss de l’Université de Harvard pour l’Ingénierie d’Origine Biologique.

      Lire la source   S’abonner à raël-science
  •  

  • Lire aussi :

      Vers les premier Robots biologiques autonomes ?

  • 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)

Vous aimerez aussi...