Clitoraid, une action humaniste
- Clitoraid, une action portée par une vision globale et humaniste Novembre 80aH*/ 2025
-
A la croisée du spirituel, du politique et du sociétal, de nombreuses initiatives ont été impulsées par Maitreya Raël. L’organisation internationale Clitoraid a pour mission est de contribuer à restaurer le plaisir sexuel, l’autonomie corporelle et la dignité des femmes ayant subi des mutilations sexuelles
Depuis sa création, Clitoraid a mené plusieurs missions humanitaires principalement en Afrique, aux Etats-Unis (Lire ICI et ICI, et lisez l’actualité sur le site cltoraid.org et sur la page FB )A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, nous avons rencontré Françoise Delcoustal, coordinatrice des actions Clitoraid en France.
– Qu’est ce qui a motivé ton engagement pour cette cause ?
« Apporter mon soutien et surtout mon aide pour plus de justice a toujours été un de mes objectifs dans ma vie personnelle. Je pense qu’il est important d’améliorer la condition des femmes quel que soit leur préjudice et plus particulièrement quand elles sont victimes d’une tradition moyenâgeuse, basée sur un patriarcat aveugle et puissant ».
« Les mutilations sexuelles faites au nom de soi-disantes cultures et traditions sont des actes barbares qui doivent être éradiqués.
Voir la réparation comme étant bien plus qu’un acte chirurgical : elle permet de réhabiliter les femmes en ce sens qu’elle leur redonne le pouvoir et les aide à retrouver la partie de leur corps qui manque à leur entièreté. Clitoraid accompagne ces femmes pour qu’elles retrouvent leur liberté de se sentir complètement femmes, y compris d’avoir le plaisir qu’elles souhaitent est indispensable pour l’épanouissement d’une humanité ».
– En quoi cette action est – elle porteuse de sens pour toute l’humanité ?
« Libérer la femme c’est libérer les êtres humains. Dès qu’on aura redonner à la femme la place qu’elle mérite en égalité avec l’homme, ni plus ni moins, l’humanité s’est trouvera transformée. Quand une personne ressent du plaisir quel qu’il soit, y compris sexuel, elle libère des endorphines qui vont l’harmoniser. Grâce à ses vibrations de bonheur et d’harmonie, son entourage se transforme également. Etre heureux, c’est la voie pour la paix et l’amour sur la planète TERRE ».
– Et pour conclure ?
« Pour que les mutilations cessent, il ne suffit pas de réparer les corps : il est tout aussi important d’ éveiller aussi les consciences en informant le public sur le clitoris, un organe souvent négligé, entièrement dédié au plaisir. Depuis 2015, Clitoraid a lancé le Mois de la sensibilisation au clitoris, en mai. Une campagne visant à briser les tabous entourant la sexualité féminine, remettant au coeur de ce sujet : l’éducation, la féminité, pour un monde meilleur ». -
Lire aussi :
- 80aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2025, nous sommes en 80aH, 80 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)


