les commentaires sont désactivés pour cet article

circoncision en IslandeRaël soutient l’interdiction de la circoncision en Islande

 

Raël soutient l’interdiction de la circoncision en Islande
Publié le 9 Fév. 72 aH¨*/ 2018

  • Raël, fondateur et leader spirituel du Mouvement Raélien International, a salué l’annonce faite récemment par des hommes politiques islandais d’interdire la circoncision pour les garçons, disant que c’est une décision fantastique.
     

    La circoncision est une mutilation sexuelle !

    Raël a dénoncé à maintes reprises cette pratique des communautés juives et musulmanes comme une «mutilation». “La circoncision chez les hommes, tout comme l’excision clitoridienne chez les femmes, constitue une mutilation sexuelle et devrait être interdite par la loi”, a déclaré Raël dans un précédent discours.

    «Les adultes peuvent choisir de se faire circoncire eux-mêmes pour n’importe quelle raison qui leur convient, car ils sont libres de faire avec leur corps ce que bon leur semble. Mais quand il s’agit de le faire sur des enfants, cela devrait vraiment être interdit et les enfants devraient en être protégés.”

     

    La circoncision est un comportement primitif, et devrait être interdite…

    Raël a également décrié pendant des années le contrôle de grands groupes religieux sur notre société. “La circoncision est un comportement primitif, et devrait être interdite dans le monde entier. Si une nouvelle minorité religieuse, désignée sous le terme irrespectueux de «culte» ou de «secte», effectuait une telle mutilation, tous ses membres seraient immédiatement poursuivis et condamnés à aller en prison. Pourquoi ce double standard entre les grand groupes religieux et les nouvelles minorités religieuses ? ”


    Il y a dix ans, Raël a lancé une campagne mondiale contre les mutilations génitales féminines (MGF) pour apporter de l’espoir aux survivants de l’excision et aider les femmes qui ont souffert de cette coutume millénaire.

    L’organisation à but non lucratif Clitoraid a depuis lors aidé des centaines de femmes à subir une chirurgie reconstructive non seulement pour les aider à retrouver leurs sensations clitoridiennes – puisqu’il est maintenant possible de restaurer le clitoris endommagé – mais aussi la propre dignité des femmes qui ont subi une telle mutilation.

    Les opérations de restauration du clitoris sont actuellement parrainées tous les mois aux États-Unis, au Burkina Faso et au Kenya en août.

  •  

    Lire aussi :

      25 Novembre Journée contre la violence faite aux femmes
      Mission humanitaire au Kenya

     

    (72aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    cerveaux artificiels
    Des cerveaux artificiels proches du modèle humain ?

    Un nouveau commutateur supraconducteur pourrait bientôt permettre aux ordinateurs de prendre des décisions de la même manière que nos cerveaux...

    Fermer