les commentaires sont désactivés pour cet article

caverne de PlatonLa caverne de Platon moderne ?

 

La caverne de Platon moderne : le paradigme lié au Coronavirus

  • Maitreya Raël a partagé une page qui présente la nouvelle forme de la Caverne de Platon selon un internaute : la télévision. Dans son commentaire Raël met à jour cette nouvelle version dans son commentaire en le liant au Coronavirus et aux outils de lutte mis à disposition contre cette épidémie :

    La caverne de Platon moderne : confinement et masques inutiles.”  – Maitreya Raël – Juin 74aH*/ 2020


     

    La Caverne de Platon

    D’après Wikipédia, L’allégorie de la caverne exposée par Platon dans “La République”. Elle présente des hommes enchaînés et immobilisés dans une « demeure souterraine », par opposition au « monde d’en haut », qui tournent le dos à l’entrée de la caverne et ne voient donc que leurs ombres ainsi que les ombres projetées d’objets placés loin derrière eux.

    L’allégorie de la Caverne de Platon expose en termes imagés les conditions d’accession de l’homme à la connaissance ainsi que transmission de cette même connaissance.

      Lire la source
  •  

  • Lire aussi :

      Refuser les règles sanitaires post-Coronavirus ?
      Science vérité(s) et humilité

  • 74aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)

  • Les commentaires sont fermés.

    Read previous post:
    le swastika
    Le Swastika: Ce Symbole qu’on ne connaît pas

    Le Samedi 27 Juin, c’était la journée spéciale de « Réhabilitation du Swastika » partout en France

    Close