Canada : Le convoi de la Liberté

     

    Convoi de la Liberté au Canada
    Convoi de la Liberté au Canada : Merci aux camionneur(se)s canadiens

    Mars 76aH*/ 2022

  • Messieurs, mesdames, chers camionneurs canadiens,
     
    Le Mouvement Raélien Canadien tient ici à exprimer son admiration devant le courage, la générosité et la compassion dont font preuve les dizaines de milliers de camionneurs canadiens qui composent le Convoi pour la liberté, afin que cessent les drames humains dus aux préjudices insensés et injustifiés que subissent le peuple canadien et ses enfants. Nous sommes tout aussi admiratifs de l’organisation que suppose cette opération inédite ainsi que de la recherche concertée d’une conclusion juste et pacifique.

    Grâce à vous, nous faisons en ce moment l’expérience d’une unité humaine sans précédente face à la suppression des droits de la personne et de la liberté des individus qui s’opère au Canada et partout dans le monde ; car il semble que ce soit bel et bien l’objectif qui se cache sous ces mesures sanitaires liberticides.

    Tout comme des millions de Canadiens et des milliards de personnes à travers le monde, nous chérissons les droits de l’homme, car avant toute nationalité, appartenance à un parti politique, croyance religieuse ou scientifique, nous sommes TOUS humains et avons des DROITS ; ce que semblent manifestement oublier nos politiciens.

    Sous couvert de la protection de certains, ils encouragent des décrets et des lois liberticides, au détriment de millions d’autres, en clamant haut et fort agir pour la protection du droit fondamental à la sécurité. Or, si un droit fondamental est bafoué (la liberté) sous couvert d’un autre (la sécurité), cela signifie simplement que la solution prise n’est pas la bonne !

    C’est pourquoi le Mouvement Raélien demande un amendement à l’article 3 de la Déclaration universelle des droits de l’homme qui deviendrait alors « Tout individu a droit à la vie, à la liberté, à la sûreté de sa personne et aux risques ». Car, au vu de la situation que nous vivons depuis deux ans, il semble impératif de préciser que le droit au risque fait partie intégrante de la liberté !

    « Mieux vaut mourir libre que vivre sans liberté. » – Raël

    Merci d’être des influenceurs mondiaux pacifiques et incorruptibles pour la défense des droits et libertés de chacun.

      Lire la source
  •  

  • Lire aussi :

      Le droit au risque au même titre que la sécurité?
      Raël : Mieux vaut mourir libre que vivre sans liberté
    1.  


    2. 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima, marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima.   (Lire plus)

Vous aimerez aussi...