La beauté de la prière
-
Dans un précédent article, nous nous sommes interrogés sur le sens originel de la prière et présenté un texte, en évoquant les possibilités de communication télépathique.
Nous revenons ici plus particulièrement sur ce point: améliorer l’utilisation de ses sens afin de développer cette capacité de communication télépathique qui fait partie de l’enseignement raélien (Lire la Méditation sensuelle).Ce que nous appelons communément la télépathie constitue en fait un sixième sens. Les possibilités du cerveau humain sont loin d’être toutes connues.
La science apporte de plus en plus d’éléments permettant de mieux comprendre les impacts notamment à travers la méditation.
Consultez à ce propos les liens au sujet des bienfaits de la méditation)
La tentative de contact télépathique en groupe peut avoir un effet catalyseur :
“Le pouvoir d’un cerveau est grand, mais le pouvoir de plusieurs cerveaux est infini.» Raël, Le Message donné par les Extraterrestres- les clés – le cerveau, p190
Ainsi, tous les dimanches matin, partout sur la planète, à 11 heures, sur chaque fuseau horaire, les Raéliens se retrouvent pour effectuer une tentative de contact télépathique avec les Elohim.
Le mot hébreu ancien Elohim signifiant « ceux qui sont venus du ciel » et désignant une civilisation Extra Terrestre très avancée scientifiquement à l’origine de toute forme de vie sur Terre.
La tentative de contact télépathique est un moment privilégié de communion, pendant lequel les Raéliens expriment leur reconnaissance et leur gratitude envers leurs créateurs en ressentant l’amour et le lien qui les unit.
La prière, tout comme la méditation, n’est pas une suite « sèche » de mots. Elle exprime une vibration personnelle partagée par des mots sensibles ou bien dans le silence. Elle envoie un message charnel dans une danse, un chant ou un éclat de rire…
“Ne faites pas seulement cette tentative de contact avec votre cerveau, mais imaginez le faire avec toutes vos cellules de votre corps. Concentrez-vous et à l’intérieur de vous, dites-vous cette phrase : « Elohim, je vous aime »….La majeure partie de notre ADN est codée avec de l’amour…C’est pourquoi nous nous sentons bien lorsque nous devenons amour, parce que toutes les molécules d’ADN contenues dans nos cellules font ce qu’elles ont été conçues pour faire. L’amour est inscrit dans notre ADN. L’amour c’est la vie. Sans amour, la vie n’existe pas…”. Extraits de Newsletter Contact 384 – Maitreya Raël – En ligne sur raelianews.org
« Homme, souviens-toi que tu es poussière et que tu retourneras en poussière » (Genèse 3, 19)
La prière nous ramène aussi à ce que nous sommes. Un être humain, un amas de poussières issues de la terre et des étoiles. Nous sommes de la terre, de l’humus, la racine étymologique du terme humilité.
“S’en souvenir est un des meilleurs garde-fous pour échapper à la prétention et à l’orgueil et à l’envie de dominer les autres. En effet, comment de la poussière consciente d’être de la poussière pourrait-elle devenir agressive et violente envers les autres poussières ? Au contraire, elle est humble.
L’humilité engendre automatiquement la conscience du lien et du sentiment de ressemblance entre tous les êtres humains, il naît alors entre eux compréhension, compassion et amour. » Extrait du livre « Le Maitreya » de Raël -
Lire aussi :
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
La beauté de la prière, une vibration d’amour
Janvier 76aH*/ 2022