Raël participera aux commémorations du bombardement d’Hiroshima
- Le leader spirituel Raël participera aux commémorations mondiales du bombardement d’Hiroshima : le 6 août marque le Nouvel An Raélien et les 80 ans de la tragédie atomique
-
TOKYO, le 5 août 80aH* (2025)
Raël, fondateur et leader spirituel du Mouvement Raélien International, participera une fois de plus aux célébrations annuelles du Nouvel An Raélien le 6 août, marquant cette année le 80e anniversaire du génocide d’Hiroshima.
Dans une précédente déclaration, Raël avait fermement condamné le bombardement, le qualifiant d’un des plus grands crimes contre l’humanité jamais commis : « Pour avoir donné l’ordre de bombarder deux villes japonaises, Harry Truman est le pire criminel contre l’humanité de l’histoire. Il savait pertinemment qu’il ciblait des civils en violation des règles de guerre, tuant ainsi instantanément 300 000 personnes innocentes, dont des personnes âgées et des enfants. Même Adolf Hitler n’a pas tué autant de civils avec deux bombes ! »
Il a ajouté : « Prétendre qu’ordonner le bombardement atomique d’Hiroshima et de Nagasaki a sauvé des vies en écourtant la guerre rend le crime encore plus horrible. Cela revient à dire que l’on peut sacrifier la vie de civils innocents afin de sauver celles de militaires. »
Le Dr Brigitte Boisselier, porte-parole du Mouvement Raélien, fait le parallèle avec les atrocités actuelles : « Malheureusement, la même logique est toujours à l’œuvre au Moyen-Orient, où des milliers de civils, dont des enfants, ont été tués à Gaza. Si le président Truman ou l’un des présidents américains qui lui ont succédé avaient présenté des excuses pour ces actes monstrueux, il est peu probable que le génocide actuel en Palestine ait été accepté ou ignoré par les occidentaux comme il l’est aujourd’hui. »
Raël milite depuis longtemps pour la paix et le désarmement dans le monde par des moyens non violents, notamment par des méditations et un activisme international. Il encourage les militants pacifistes à influencer leurs gouvernements. « Des rassemblements raéliens sont prévus le 6 août dans la plupart des grandes villes du monde »,ajoute Brigitte Boisselier. « Ce jour-là, nous accueillons également de nouveaux membres au sein du Mouvement Raélien et promouvons la campagne lancée par Raël ‘’Méditez une minute pour la paix’’ afin d’aider l’humanité à instaurer la paix mondiale, minute par minute de paix. »
-
Lire aussi :
- 80aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2025, nous sommes en 80aH, 80après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
Août 80aH*/ 2025