les commentaires sont désactivés pour cet article

Qui sont les raéliensQui sont les raéliens ?

Qui sont les raéliens ?

    par Fany Charpentier, guide raélienne, coordinatrice pour la Méditerranée
    Fany nous présente Françoise Delcoustal, assistante guide raélienne, qui anime et coordonne les activités et rencontres raéliennes dans le Languedoc et notamment sur Montpellier.

     

  • Engagement et simplicité
     
    Deux mots qui représentent merveilleusement Françoise, pour qui, être raélienne c’est sa vie, sa mission, comme elle aime le dire avec sourire et humilité.
    Françoise a décidé d’organiser sa vie pour faire connaître les Messages donnés à Raël et destinés à l’ensemble de notre humanité. Dans les rues de Montpellier, elle va à la rencontre des passants, les invite à s’informer (par un tract, une conférence sur internet, une expo-conférence…).

    raeliens-françoise médite

    « Le temps libre » est son maître mot. Elle travaille pour assurer ses besoins vitaux et consacre le reste de son temps à ce quelle aime : partager la philosophie raélienne, méditer, jardiner, découvrir des plantes ou recettes. Ressentir le lien avec la nature et l’humanité fait partie d’elle.
    Depuis que Raël a lancé la campagne internationale « Une minute pour la paix », en juillet 2012, régulièrement, Françoise va dans un endroit public et médite pour la paix dans le monde. Les personnes qui le souhaitent s’arrêtent, quelque soit leur culture, leur religion et prennent une minute de leur temps, voir plus, pour se joindre à elle afin d’envoyer des ondes de paix et d’amour sur la planète. Pour écouter la chanson sur le sujet, voici le lien à cliquer

  •  

  • La cause des femmes
     
    De par sa profonde humanité et son désir de changer le monde et la vie des femmes, Françoise se sent aussi très concernée par les actions menées par Clitoraid.
    « Clitoraid », dont la création a été inspirée par Raël, est une association à but non lucratif, destinée à permettre aux femmes excisées de retrouver toute leur intégrité et à mettre fin à cette pratique barbare. Françoise organise des vide-greniers ce qui lui permet de récolter des fonds et financer ainsi des opérations de réparation.
    « Clitoraid » mène chaque année, en mai, des campagnes de « sensibilisation au clitoris » pour effacer des millénaires de culpabilité, fêter le plaisir des femmes et la beauté de cet organe humain.
  •  

  • Coopération
     
    Françoise est véritablement au service et n’hésite pas à aider et soutenir dans la diversité de fonctions et actions qu’elle assume, avec tout son être.
    L’application de l’enseignement de Raël sur la coopération y tient une place essentielle pour Françoise qui à son tour, peut compter sur l’enthousiasme des raéliens. (voir à ce sujet l’article « Nul besoin de gouvernement, l’avenir de l’humanité est la coopération » : fr.raelnews.org)
  •  

    Suivre les événements sur ce site –>

Suivre les Conférences sur ce site –>

Les commentaires sont fermés.

Lire les articles précédents :
apprentissage de la soumission
Apprentissage de la soumission à l’école

L’éducation nationale est une puissante machine à soumettre les volontés: tout tend à favoriser chez l’enfant la soumission et l'asservissement...

Fermer