les commentaires sont désactivés pour cet article

propagande des médiasPropagande des médias. L’information existe-elle toujours ?

 

Propagande médiatique

  • Un article a été publié dans RT au sujet des accusations de propagandes de la part de E. Macron à l’encontre des médias russes RT et Sputnik. Ces accusations tenues pendant la campagne présidentielle 2017 ont été réitérées lors de la rencontre avec Vladimir Poutine à Versailles le 29 Mai 71aH*/2017. S’exprimant à propos de ce point précis du discours de E. Macron, Maitreya Raël partage ainsi son point de vue :

     » Mais bien sûr, les grands médias français appartenant à des milliardaires qui le (E. Macron) soutiennent ne pratiquent pas du tout la propagande, eux… Risible ! »
    – Maitreya Raël –

    Un article du Journal Libération assimilable à de la propagande pro-Macron ?


    En pleine période dite de « réserve » avant le 2e tour des élections présidentielles 2017, le journal Libération avait appelé à voter Macron à la Une du Journal. Une telle couverture du journal relève-t-elle de l’information ou de la propagande ? «Faites ce que vous voulez, mais votez Macron» : la une (papier et électronique) du journal Libération du 6 et 7 mai a toutefois le mérite d’être très claire sur l’opinion formulée.

    D’un point de vue légal, précisons que si la loi interdit la «propagande électorale» aux médias dès la veille du scrutin, la presse imprimée n’est, elle, pas concernée.
     

     

    Centralisation des pouvoirs des médias et perte de liberté


    Une interview du journaliste Laurent Mauduit a été menée par la chaîne d’info libre PAS L’Info Selon ses dires, la direction des grands groupes de presse est centralisée à un tel point que quelques milliardaires influents seulement la chapeauterait.

    Cette situation de monopole débutée sous la présidence de Sarkozy (2007) a encore pris de l’ampleur sous Hollande (2012). Voyons maintenant ce qu’il va en être sous celle de Macron. L. Mauduit souligne qu’il ne peut plus y avoir d’indépendance ni de liberté de la presse dans de telles conditions. Le Monde diplomatique a par ailleurs publié un article où l’on retrouve la filiation des grands groupes médiatiques et le nom des personnes et/ou des sociétés qui les contrôlent.

  •  

    Lire aussi :

      Briser le silence sur la Propagande médiatique
      La liberté de la Presse n’existe plus en France

     

    (71aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2016, nous sommes en 71aH, 71 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    satellite le plus léger du monde
    Le satellite le plus léger du monde construit par un adolescent !

    Un adolescent indien vient de remporter le grand prix de "Cubes in Space". Son satellite est le plus léger au...

    Fermer