les commentaires sont désactivés pour cet article

Propagande médiatique: brisera-t-on le silence?

Propagande médiatique et politique partout dans le monde occidental

Devons-nous attendre que le premier missile soit tiré pour briser le silence?

Voici un article du 01 avril 2016 de John Pilger sur le mensonge et la propagande dans laquelle nous vivons.

  • Depuis 2015, les USA déversent d’immenses forces militaires sur la frontière occidentale de la Russie. Cette menace est d’une ampleur comparable à celle de l’armée que Hitler déploya lors de l’invasion de l’Union Soviétique. D’autre part, chaque jour on nous présente la Chine comme une « menace » que le Pentagone compte combatre au nom de la « liberté de navigation ». Quels sont ceux qui oseront briser la Loi du silence? Allons-nous écouter cette même propagande médiatique jusqu’à ce que le premier missile nucléaire décolle?
  • John Pilger est un journaliste australien, né en Octobre 1939, vivant au Royaume-Uni depuis 1962. Il vit aujourd’hui à Londres et exerce le métier de correspondant pour des journaux comme « The Guardian » ou « le New Statesman ». Il a été nommé guide honoraire en Juin 2011 par Maitreya Raël.
  • Dans cet article traduit en français, John Pilger présente plusieurs exemples de propagande médiatique où la vérité n’est pas clairement exposée et dans certains cas, c’est même le contraire qui est diffusé dans les médias dominants.
  •  

    Lire la suite –>

    Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    censure du web
    Censure du web: loi sur les lectures illégales

    Serait-ce une forme de censure moderne ? le Sénat a adopté une disposition qui rendra obligatoire de prouver sa bonne...

    Fermer