les commentaires sont désactivés pour cet article

interdire les armes nucléairesBientôt une opportunité unique pour interdire les armes nucléaires ?

 

Des échanges internationaux sont en cours au sujet de l’interdiction planétaire de toute arme nucléaire. Des réunions ont eu lieu fin Mars et celles-ci reprendront…

  • maitreya paixMaitreya Raël a partagé plusieurs articles relatifs à des échanges internationaux qui sont en cours au sujet de l’interdiction planétaire de toute arme nucléaire.

    Un article d’Amnesty.fr relate ainsi que des négociations ont été entamées dont le but est d’aboutir à un nouveau traité interdisant les armes nucléaires. Des réunions ont eu lieu fin Mars et celles-ci reprendront mi Juin jusqu’au mois de Juillet 2017.

    Ces négociations ont été initiées fin 2016 lors d’une Assemblée générale des Nations unies. 123 États ont alors voté en faveur de la résolution, 38 contre et 16 se sont abstenus. C’est ce vote qui a enclenché la mise en route des pourparlers.
     

    La France a voté…. CONTRE la résolution de l’ONU !

    onuLe 23 décembre 2016, la résolution prévoyant de “faire avancer les négociations multilatérales sur le désarmement nucléaire” a obtenu plus de 70% des suffrage aux Nations-Unies. Mais la France a voté NON !
    Est-il souhaitable que notre pays se refuse à bannir les armes nucléaires au niveau planétaire ? Raël a partagé un article de l’association IDN (Initiatives pour le Désarmement Nucléaire) qui pense que non et invite ainsi à signer une pétition en ce sens.

    Un autre article issu de sortirdunucleaire.org nous présente un point de vue similaire.

    Puis cet article de greenpeace.fr présente quant à lui le refus de la France d’avancer vers le désarmement nucléaire comme étant à l’opposé des valeurs humanistes françaises.
     

    Il y a actuellement 16000 Armes nucléaires sur la planète!

    La carte ci-contre fait la liste de la présence des armes nucléaires par pays dont le total avoisine 16000 auquel on peut rajouter les armes nucéaires à ce jour perdues selon Ican.org.

    Maitreya Raël commente ainsi cette carte :
    « Si seulement 10% explose, c’est la fin de l’Humanité… »
    – Maitreya Raël –

     

    Je ne suis pas prêt à prendre mon dernier Selfie !

    Pour participer à la prise de conscience de l’urgence dans laquelle nous sommes, Maitreya Raël a repris la photo présentée ci-contre.

    On y voit deux raéliens et en fond, un champignon nucléaire ainsi que le texte suivant (traduit en français) :
    « Je ne suis pas prêt à prendre mon dernier Selfie… Et vous ? RÉVEILLEZ-VOUS ! »

    Puis un texte en sous-titre expliquant le contexte lié à cette image : « Il devient de plus en plus urgent de faire entendre notre voix et de créer des mouvements pour la dénucléarisation de la planète … Je ne suis pas prêt à prendre mon dernier Selfie… »

  •  

    Lire aussi : Qu’est-ce que la dissuasion nucléaire ?
     

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    l'intelligence artificielle l'intelligence artificiellenouvelle espèce technologique
    Intelligence artificielle ou stupidité naturelle ?

    L'intelligence artificielle c'est bien mieux que la stupidité naturelle. Les humains vont-ils se transformer en une nouvelle espèce technologique ?

    Fermer