les commentaires sont désactivés pour cet article

Désiré est un RaélienDésiré est un raélien profondément fidèle à ses convictions

 

Désiré est un raélien profondément fidèle à ses convictions… toujours dans l’action

par Fany Charpentier, guide raélienne, coordinatrice pour la Méditerranée

  • Désiré a 83 ans. Il est raélien depuis 28 ans. Notre homme a toujours été et reste très actif au sein du Mouvement Raélien en fonction de ses possibilités physiques : si son cœur fonctionne avec une pile, cela ne retire rien à sa capacité et son envie de donner de l’amour.

    Il a un « coeur énorme ». Il fait tout pour « aller bien » en appliquant les règles de base sur l’alimentation, la méditation, et en ayant la sagesse de choisir ce qu’il peut faire et ne pas faire.
    D’autant que ce qu’il fait encore aujourd’hui représente… un« waouh » !
     

     

    Bref regard dans le rétroviseur

    Désiré a été gendarme jusqu’en 1982, année où il s’est retrouvé en retraite. C’est alors qu’il s’est engagé à « temps plein » dans le Mouvement raélien. Il est devenu le Leader du Mouvement raélien pour les régions francophones des îles de l’océan indien : Les Seychelles, Les Comores, Madagascar, l’Ile Maurice et La Réunion.

    Il s ‘est installé sur cette dernière île avec sa compagne, Jocelyne, qui est son soutien indéfectible. Conférences, interviews dans la presse locale, à la radio, à la télévision se sont succédé….. Avec une présence importante sur les marchés où il tenait un stand dès 3 heures du matin.

    Les bienfaits du Plaisir par Désiré.Voici ci-contre une des publications de Désiré au courrier des lecteurs du Quotidien de la Réunion. Cela date du 18 décembre 2007. Vous pouvez cliquer sur l’image de l’article pour le lire plus facilement.

    Désiré se souvient avec amusement de cette période. « J’avais même gagné la sympathie des RG (Renseignements Généraux) qui m’ ont acheté des livres et me défendaient de la police lorsque ceux-ci souhaitaient m’expulser du marché ».

    Plus tard, de retour en France métropolitaine, il a mis ses compétences au service de différentes équipes, oeuvrant pour faire respecter les libertés et les droits des raéliens dans notre pays déjà fortement marqué par les discriminations à l’égard des minorités religieuses.

    Il participe ensuite aux diffusions hebdomadaires sur les marchés locaux de sa région, dans le sud de la France où il installe un stand immanquable de près de 2 mètres de large pour faire connaître les Messages. Sa détermination, son intégrité et la force de son engagement sont ses meilleurs alliés…encore aujourd’hui.

  •  

  • Le présent avant tout …

    Son implication demeure intacte avec de multiples facettes :

      – La diffusion des Messages sur internet et dans la rue;

      – La sélection d’articles pour Raël-Science en français comme :

        -> L’optimisme chez les femmes réduit les risques de maladies
        -> Ne rien faire ? Une activité vitale !
        -> Sonde Cassini : sa grande finale vers Saturne

      – Un engagement pour des causes révolutionnaires et humanistes soutenus par le Mouvement raélien comme Gotopless, Clitoraid, Back to Kama;

      – La participation aux méditations Une minute pour la paix.

    Comme en témoignent les personnes qui le connaissent, Désiré est un exemple d’humilité : une présence constante et discrète au travers d’un engagement sans faille.

  •  

    Lire aussi :

      Jean-Thierry, un pionnier raélien !
      Qui sont les raéliens ?

    Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    joyeuses saturnales
    Joyeuses Saturnales à Montréal, Canada !

    Joyeuses Saturnales à Montréal, Canada ! Si vous êtes de passage, allez les rencontrer pour philosopher et festoyer...

    Fermer