les commentaires sont désactivés pour cet article

Allongement de la durée de vie raelfranceAllongement de la durée de vie jusqu’à 500 ans

Des scientifiques travaillent sur l’allongement de la durée de vie

Ils auraient découvert que l’être humain pourrait vivre jusqu’à 500 ans

    C’est une grande nouvelle. La science nous promet un allongement considérable de la durée de vie. Au paradis, on ne vieillira pas et on vivra éternellement … grâce à la science.
     

  • Une équipe de scientifiques vient de découvrir que la modification du métabolisme génétique d’une espèce de ver rallonge sa durée de vie par cinq. Ils extrapolent à l’homme et pense rallonger notre durée de vie moyenne à 500 ans.
  • La découverte est le fait des chercheurs du Buck Institute for Research on Aging établi en Californie. Ils ont effectué des tests sur l’espérance de vie d’une espèce de ver très connue des biologistes car sa constitution rend possible l’étude du vieillissement des cellules.
    « Les deux mutations ont déclenché une boucle de rétroaction positive dans des tissus spécifiques qui ont amplifié la durée de vie. Fondamentalement, ces vers ont vécu à l’équivalence humaine de 400 à 500 ans » explique le chercheur Pankaj Kapahi.
  • Même si nous sommes encore loin d’un allongement effectif de la vie des êtres humains, cette étude a le mérite d’ouvrir le champ des possibilités de traitements génétiques contre le vieillissement.
  •  

    Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

    Voir la source –>

Les commentaires sont fermés.

Lire les articles précédents :
bio-ordinateur
Le bio-ordinateur est l’avenir de l’ordinateur.

Le bio-ordinateur est l'avenir de l'ordinateur. Aucune technologie actuelle ne peut égaler l'efficacité de la biotechnologie. C'est la solution la...

Fermer