Encore de la violence de la police américaine …
-
Maitreya Raël a partagé deux articles sur la violence de la police et des forces de l’ordre aux États-Unis. Ainsi, une vidéo où un policier frappe un homme à terre et repousse une femme enceinte. Et une autre vidéo qui montre la répression face aux manifestations qui ont lieu dans le Dakota du Nord depuis de nombreuses semaines.
Un policier qui frappe une homme à terre et fait tomber une femme enceinte :
Une vidéo prise par un passant à Denver Colorado montre comment un policier américain frappe un homme qui semble inconscient à terre puis repousse violemment sa compagne enceinte de 7 mois. Voici le commentaire de Raël :
“C’est un pays barbare. C’est pour ça que je ne veux plus jamais retourner aux États-Unis. Boycottons les États-Unis! Il y a beaucoup de pays plus beaux à visiter dans le monde !” - Lire la source
Encore de la violence de la police américaine dans la rue et contre des manifestants…
Répression violente de manifestations pour la protection de l’environnement dans le Dakota du Nord :
Partage d’une vidéo sur les manifestations qui ont lieu dans le Dakota du Nord. Une compagnie pétrolière américaine a prévu de mettre en place un pipeline susceptible de polluer les eaux du Missouri. De plus, cette implantation doit se faire sur des territoires sacrés indiens tel que stipulé dans un traité établi au XIXe siècle. Les manifestants se lèvent face à la remise en cause des traités et surtout le risque de pollution. Un nombre grandissant de manifestants campent près des zones de travaux dans le but de bloquer pacifiquement leur progression.
La répression est violente là-aussi.
– Des chiens sans muselières qui mordent les manifestants.
– Tir de balles en caoutchouc sur les manifestants pacifiques.
– Utilisation de taser sur les manifestants.
– Canons à eau, gaz lacrymogènes …
Lire aussi : L’état de guerre quasi permanent des États-Unis depuis leur création.