Une attaque contre les droits humains fondamentaux
- L’arrestation de Durov est une attaque contre les droits humains fondamentaux – Edward Snowden – Août 79aH*/ 2024
-
Telegram est un service de messagerie instantanée multiplateforme. Le patron de cette société, Pavel Durov, a été interpellé samedi soir lors de son atterrissage à l’aéroport du Bourget, près de Paris. Le milliardaire franco-russe était sous le coup d’un mandat d’arrêt issu des autorités françaises. Il arrivait de l’aéroport russe de Bakou. Il était prévu qu’il dine et passe la soirée à Paris. Placé en garde à vue jusqu’à mercredi soir, il a été mis en examen et remis en liberté sous contrôle judiciaire…
Voici le commentaire de Edward Snowden, nommé guide honoraire en 67Ah/ 2013 par Maitreya Raël à ce sujet (Origine) :
“L’arrestation de Durov est une attaque contre les droits humains fondamentaux que sont la liberté d’expression et d’association. Je suis surpris et profondément attristé que Macron soit descendu au niveau de la prise d’otages comme un moyen d’obtenir l’accès à des communications privées. Cela abaisse non seulement la France, mais le monde entier.
Ils sont d’abord venus chercher Tiktok, et je n’ai rien dit.
Parce que je n’avais pas douze ans.
Ensuite, ils sont venus pour Telegram, et je n’ai rien dit
Parce que j’utilisais une autre application ou quelque chose comme ça.
Puis ils sont venus pour littéralement toutes les autres plateformes de la dissidence, et je n’ai rien dit…”
– Edward Snowden – août 2024 / 79aH*
-
Lire aussi :
- 79aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2024, nous sommes en 79aH, 79 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)