Stop à la surpopulation : une urgence écologique ?
-
- Face aux ressources qui s’amenuisent au fur et à mesure que la population croît, il est nécessaire pour l’humanité de revoir sa copie en matière de natalité. Les raéliens l’ont rappelé une nouvelle fois, alors que l’ONU célébrait la journée de la population, le 11 juillet.
Dans « Le Livre qui dit la vérité » (en téléchargement gratuit sur rael.org), qui contient le message, transmis à Raël en 1973, il est écrit au sujet de la surpopulation : “Ce problème, en effet, se posera très rapidement sur la Terre. Pour le résoudre, et vous devez le résoudre tout de suite car vous êtes suffisamment nombreux, il faut que vous développiez la contraception et que vous fassiez des lois très strictes n’autorisant les femmes à avoir que deux enfants. Si chaque couple n’engendre que deux enfants, la population arrivera à ne plus augmenter…”Plus que jamais, aujourd’hui, il est nécessaire d’aller vers un contrôle absolu des naissances en dénonçant le caractère dépassé et criminel de la doctrine « Croissez et multipliez » (lire fr.raelpress.org/news.php?item.651.1).
Force est de constater que la population n’a cessé de croître et a dépassé le chiffre de 8 milliards (www.youtube.com/watch?v=FMwDMxDcTzc).
Cette croissance est un danger pour l’Humanité.
-
- Enjeux et préconisations : une urgence mondiale
Le sujet de la surpopulation mondiale comporte plusieurs dimensions écologiques, sociétales, éducatives et concerne toutes les sociétés. Il s’agit d’une urgence mondiale (www.raelfrance.fr/la-surpopulation-urgence-mondiale/). Dans un but écologique de protection de la planète et afin de ne pas participer à la surpopulation qui augmente de plus en plus vite, des femmes et des hommes choisissent consciemment de ne pas avoir d’enfants (www.raelfrance.fr/ne-pas-avoir-denfants/).D’autres points ont été développés lors d’une conférence qui s’est tenue en Côte d’Ivoire. Des déclarations relayées dans des médias, notamment dans le magazine Le Jour Pile:
-Faire des enfants n’est pas une nécessité, ni une bénédiction. Il faut prendre en compte le budget et les ressources de la famille sinon les enfants sont d’avantage exposés à la délinquance, le manque de soin et d’éducation.
-Réaliser une révolution contraceptive, avec à la clef, des lois strictes en matière de santé sexuelle et reproductive n’autorisant chaque femme à n’avoir que deux enfants au maximum.
-Introduire l’éducation sexuelle dans les programmes scolaires dès l’école primaire selon les principes directeurs de l’Unesco (2009)-Améliorer l’accès des populations aux services de planification familiale, afin de mieux leur présenter leur droit de procréation.
-Développer l’autonomie de la femme par l’éducation.
-Adopter une urbanisation du futur en bâtissant des villes-résidentes construites en hauteur (un kilomètre de côte et de haut) qui « mangent » moins d’espace, en vue de préserver l’environnement et les ressources. Un modèle décrit dans « Le Livre qui dit la Vérité » (Chapitre 7 – Les Elohim – Le secret de l’éternité). Notons que presque 50 ans après, le projet Neom, THE LINE offre une nouvelle définition du concept de de ville proche de ce modèle (www.raelfrance.fr/the-line-nouveaute-en-developpement-urbain/).
Ces valeurs universelles et recommandations portent une vision révolutionnaire sur notre époque pour un futur enthousiasmant.
Lire aussi :- www.raelfrance.fr/surpopulation/
- www.raelfrance.fr/surpopulation-probleme-explosif/
- www.raelfrance.fr/ne-pas-avoir-denfants/