Soigner le monde autour de nous

     

    Soigner le monde par l’attention juste portée autour de nous

  • Lisiane fricotte, guide raélienne réagit suite à ce commentaire relevé sur Twitter à propos des banlieues et des évènements survenus à Mantes-la-Jolie le 24 Octobre 2019 : «Les médias sont absents quand on organise des marches pacifiques, quand on montre notre vrai visage. Par contre quand ça brûle ce sont les premiers à harceler pour avoir les vidéos. Ils savent braquer leurs caméras que sur le Feu. La peur les excite.»


    Oui les médias cherchent à faire peur… Ils se nourrissent même des peurs ( peur de l’autre, peur du futur…). Ils les entretiennent. Ce n’est pas nouveau. Le phénomène d’amplification par les réseaux sociaux et les chaînes d information est bien présent et nécessite de se sentir responsable…

    Cela implique de prendre quelques pas de recul vis-à-vis de ce qui est diffusé. On peut tous se faire piéger et je m’inclus dedans…

    Et si nous arrêtions simplement d’écouter et de relayer ces informations dégoulinantes d’agressivité, d’arguments et de jugements qui divisent ?

    Oui, débrancher ! Pour se (re)connecter…

    « Dans les années 1975-1980 j’étais en poste dans des établissements scolaires (collèges et lycees), précisément à Mantes-la-Jolie – Val Fourré et autres quartiers, à Sartrouville ( Houilles Carrieres) où des questionnements sur l’éducation, les violences, se posaient déjà… et dans les mêmes termes… Je constate que peu de choses ont changé. Où sont les solutions pacifiques qui donnent de l’espoir ? »

     

    Pour soigner le monde…

    Alors, ne comptons plus sur les gouvernants actuels, ni sur les élus pour transformer le monde.

    Pour soigner le monde… éteignons le feu de haine qui peut couver en nous, faisons la paix en nous-même comme savent le faire les enfants…

    Portons notre attention sur une personne anonyme croisée dans la rue, un mot, un merci, un regard…

    Autant de petits riens qui changent tout et celà peut transformer la journée d’un être humain, l’apaiser…

    C’est ma responsabilité d’établir cette seule et vraie connexion avec le monde qui m’entoure, d’être, de ressentir le lien d’unité universel…

  •  

  • Lire aussi :

      Vidéo de Raël Maitreya : Nous sommes un !
      1min4peace.org
      Paradism.org

     
     

Vous aimerez aussi...