Rejeter toute propagande guerrière

-
Paris, le 27 novembre 80aH* (2025)
Les Raéliens de France expriment leur vive indignation à la suite des propos tenus par le chef d’état-major des armées lors du Congrès des maires, déclarant qu’il faudrait « accepter de perdre nos enfants ». Face à cette affirmation aberrante et anxiogène, les Raéliens appellent la jeunesse à protester et manifester pour exprimer son refus de toute dérive militariste.
Le Mouvement Raélien rappelle que la non-violence constitue la seule voie possible pour gérer et résoudre les conflits. En ce sens, les récentes déclarations de Luc Ferry lors d’une interview résonnent comme un écho nécessaire à cette position. L’ancien ministre a déclaré : « Mes enfants ne partiront pas faire la guerre. Et je peux vous dire qu’on nage en plein délire ». Il a dénoncé avec force le recours à la guerre et l’envoi de jeunes au front.
Pendant que les jeunes sont envoyés au front, ceux qui décident de la guerre, protégés loin des zones de combat, continuent de vivre dans le confort et la sécurité, à l’abri des bombes, des privations et des dangers. « La jeunesse et tout parent digne de ce nom doivent protester contre ces ‘va-t-en-guerre’ qui nous gouvernent », déclare Princess Loona, porte-parole du Mouvement Raélien.
Les grandes figures de la non-violence, telles que Gandhi et Martin Luther King, ont démontré que la paix et le dialogue sont les seules issues durables aux tensions entre les peuples. Le commandement « Tu ne tueras point », au cœur de nombreuses traditions spirituelles, reste l’unique option éthique. Raël, fondateur du Mouvement Raélien International, rappelle le principe fondamental selon lequel « la vie d’un seul être humain est plus importante que celle de l’humanité toute entière ».
« Nous devons éduquer la jeunesse à la paix, en refusant les diktats guerriers qui poussent notre humanité vers un risque de conflit nucléaire susceptible de détruire toute vie sur Terre » poursuit Princess Loona. « Il est essentiel de leur transmettre des valeurs de respect des différences et d’amour universel, afin d’orienter l’humanité vers un âge d’or où la science et les progrès techniques seront mis au service du bien-être de tous, pour construire enfin une civilisation mondiale apaisée et unie. C’est l’unique voie possible pour la survie de l’humanité. »
Le Mouvement Raélien œuvre pour l’épanouissement des êtres humains à travers une culture du bonheur, fondée sur les valeurs universelles des Droits humains et la promotion d’une paix durable. Selon la philosophie Raélienne, l’avenir de l’humanité réside dans la coopération, la non-violence et l’ouverture vers l’autre, dans la conscience que nous ne sommes pas seuls dans l’univers.
« Nos enfants et petits enfants ont droit à un avenir heureux. En tant que parents et adultes, nous ne devons accepter aucune orientation guerrière de la société. Les Raéliens continueront de l’affirmer et oeuvrer dans ce sens sans relâche » conclut Princess Loona.
-
Lire aussi :
- 80aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2025, nous sommes en 80aH, 80 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
Les Raéliens de France dénoncent les propos du chef d’état-major des armées et appellent la jeunesse à rejeter toute propagande guerrière


