Réjean Proulx : une vie consacrée au mouvement raélien
- Réjean Proulx : une vie consacrée au mouvement raélien Août 80aH*/ 2025
-
Le 6 août 80 aH, Réjean est décédé, entouré de ses proches au Canada. En illustration, une photo de Réjean en l’an 77aH* avec Hélène (sa compagne).
Souvenir : en octobre 1976, Raël prend l’avion pour Montréal et Réjean, guide national canadien est à ses côtés (source : 20 ans. La génération des pionniers, publié en 1993). Le Mouvement raélien canadien organise alors son premier rassemblement. L’Histoire s’écrit, l’histoire de toute une vie.
Vous trouverez des témoignages accompagnés de photos sur ce lien vers la revue contact #417.
Et nous partageons ici les mots de Pierre Gary, évêque Raélien à ce sujet :
« Un pionnier et un pilier du Mouvement d’Amérique du Nord s’en va … comme un sourire qui se dissout dans l’océan de la vie.
Nous l’avons accueilli plusieurs fois en Europe et il est devenu un ami et quelque part la couleur de nos souvenirs restera imprégné de son sourire, de sa délicatesse, de sa détermination.
Sa persévérance à défendre notre cause, son talent d’organisateur ont fait de lui la référence de notre Mouvement pendant de longues années.
Il a dédié sa vie pour que le message du dernier des Prophètes se répande dans l’humanité.
Réjean tu es un exemple et une source d’inspiration et de force pour nous tous. Merci pour ce que tu es ». -
Lire aussi :
- 80aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2025, nous sommes en 80aH, 80 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)