La censure de Facebook à son paroxysme

     


    La censure de Facebook à son paroxysme face aux « Robins des Bois de la Bourse »

  • Facebook vient de bannir plus de 150 000 membres d’un groupe de traders engagés dans l’action contre la ruine du détaillant GameStop par des fonds spéculatifs de Wall Street. Ce groupe de Traders se présente comme les « Robins des Bois de la Bourse »… La raison du bannissement invoquée par le réseau social serait la violations présumée de ses règles liées au « caractère sexuel » des contenus mis en ligneˌ Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :

    La censure de Facebook à son paroxysme… Un motif sexuel pour un groupe d’investissement qui dérange les grandes banques… rires ! »
        – Maitreya Raël – janvier 75aH*/ 2021

      Lire la source

     

    Des petits investisseurs regroupés ont battu Wall Street à leur propre jeu…

    Selon RT.com, cette suspension intervient après que le cours de l’action GameStop a connu une hausse vertigineuse en janvier, alors que des investisseurs amateurs ont tenté de punir les fonds spéculatifs de Wall Street qui ont parié sur la disparition du détaillant par le biais de ventes à découvert.

    Les gains de valeur sans précédent ont forcé certains fonds à couvrir des milliards de pertes et ont déclenché une importante controverse outre atlantique.

    Le fondateur de ce groupe des « Robins des bois de la bourse » comptait plus de 157 000 membres avant d’être mis hors ligne mercredi 27 janvier, a déclaré à l’agence Reuters son fondateur de 23 ans, Allen Tran.

    Mr Tran rajoute dans un post sur Facebook après l’interdiction du groupe que « les grandes institutions tentent de faire taire notre communauté. Nous avons un impact positif sur la vie des gens et ils attaquent notre groupe parce que nous sommes plus puissants qu’eux ».

    Mr tran affirme par ailleurs « que les masses ont du pouvoir » et peuvent donc agir contre l’action délétère des fonds d’investissement.

    Dans un autre article partagé par Raël, nous apprenions au cours de cette dernière semaine de janvier, que les actions de GameStop ont grimpé de 1 700 %, car des millions de petits investisseurs, maintenus informés via des médias sociaux, ont utilisé une tactique classique de Wall Street pour faire pression sur le marché – et q’uils ont battu les fonds spéculatifs de Wall Street à leur propre jeu…

  •  

  • Lire aussi :

      Les actions de Twitter s’effondrent après la censure du compte de D. Trump
      Censure Youtube sur les élections américaines 2020
      Twitter censure un conseiller de la Maison Blanche.
      Censure littéraire sur Amazon
      Un Robin des bois en Grèce
      Des Robin des bois aux USA ?


    1. 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)

Vous aimerez aussi...