les commentaires sont désactivés pour cet article

Méditations pour la Paix à VerdunMéditation publique pour la Paix à Verdun

 

Méditation publique pour la Paix à Verdun pour la journée internationale pour la Paix

  • A l’occasion de la journée internationale pour la Paix, samedi 21 septembre, une délégation de raéliens se rendra dans la ville de Verdun où se trouve le Centre Mondial de la Paix, pour méditer ensemble à 15h en invitant la population à les rejoindre et à amplifier la puissance de cette méditation collective.
     

    Une campagne internationale « Une Minute pour la Paix »

    Cette initiative fait suite à la campagne internationale « Une Minute pour la Paix » lancée depuis juillet 2012 (www.1min4peace.org) par Raël, leader spirituel international. « Ce que nous pensons, ce que nous exprimons et ce que nous ressentons affectent tout dans l’univers et bien sûr, notre planète et les êtres vivants.

    Si chaque être humain donne juste une minute de son temps pour la paix, on peut changer cette planète de violence en une planète de paix » explique Yaëlle Ferlicchi, coordinatrice régionale de la campagne Une Minute pour la Paix.

    « La méditation est un des enseignements de base de la philosophie raélienne et fait l’objet de plus en plus d’études scientifiques relevant les nombreux bienfaits de sa pratique régulière. Son impact se manifeste au niveau de l’individu et au niveau de l’Humanité. Quelques centaines de personnes qui méditent pour la paix dans une ville, peuvent faire baisser le taux de criminalité dans cette même ville. C’est simple et sans mysticisme » souligne Gyom Demba, porte-parole du Mouvement Raélien.

    Il précise que ce qui est vrai pour une ville, l’est aussi pour la planète entière.
     

    « Verdun, ville hautement symbolique de la souffrance et des folies guerrières »


    Cette journée internationale pour la Paix est une opportunité pour sensibiliser les populations à l’urgence d’œuvrer pour la paix et réaffirmer également l’importance cruciale pour la survie de l’humanité du Traité international d’interdiction des Armes Nucléaires (TIAN).

    Cela fera précisément deux ans, ce 20 septembre, que ce Traité est ouvert à la signature des Etats.

    « Comment la France, qui a boycotté les négociations et refuse toujours de le signer, ose-t-elle se poser en donneuse de leçons vis-à-vis d’autres Etats ? Elle doit signer ce Traité et nous avons tous un rôle à jouer pour amener la paix » relève Gyom Demba.

    C’est dans cette optique que tous les citoyens pacifistes sont invités à se joindre à cette méditation pour la paix, samedi 21 septembre à partir de 15h devant le Centre Mondial de la Paix, des Libertés et des Droits de l’Homme.

    « Le 21 septembre, les raéliens de la planète méditeront pour la Paix dans leur ville respective.

    La région de l’Est de la France focalisera son attention sur Verdun, ville hautement symbolique de la souffrance des femmes et des hommes victimes des folies guerrières du siècle dernier » conclut Gyom Demba.

    Pour qu’il n’y ait plus jamais de Verdun et d’Hiroshima !

    1min4peace.org

    Fb-1minforpeace

  •  

  • Lire aussi :

      ˌ˃˃TITREˌLIENˌ
      ˌ˃˃TITREˌLIENˌ

     
     

  • Les commentaires sont fermés.

    Read previous post:
    réfugiés africains en Israël
    Quel est le sort des réfugiés africains en Israël ?

    Israël planifiait début 2018 d’expulser plusieurs milliers de demandeurs d’asile venus d'Erythrée ou du Soudan et tentant de s'installer en...

    Close