Notre vie est une succession de réactions

     

    texte
    « Tout ce que nous faisons durant notre vie et que nous prenons pour des actions n’est en fait qu’une succession de réactions », extrait de l’enseignement de Maitreya Raël

  • Voici extrait de l’ouvrage « La Méditation Sensuelle » un développement sur la seule action personnelle que nous puissions avoir dans notre vie : celle de ne pas avoir de réactions. Et sur notre vie qui n’est qu’une succession de réactions.
     


    Pour arriver à avoir en permanence un nouvel état d’esprit il est capital de prendre conscience que nous n’avons jamais d’action personnelle mais toujours seulement des réactions. La seule action personnelle que nous puissions avoir est de ne pas avoir de réactions.
    La Méditation SensuelleTout ce que nous faisons durant notre vie et que nous prenons pour des actions n’est en fait qu’une succession de réactions.
    Le simple fait de naître n’est que la réaction d’un accouplement qui s’est produit neuf mois auparavant entre nos parents. Puis nous avons crié parce que nous avions faim, nous avions faim parce que nous avions dépensé de l’énergie à exister, etc. Vous lisez maintenant ce livre et ce n’est qu’une réaction soit à une publicité soit à un intérêt pour ce sujet. Lequel intérêt pour ce sujet n’était qu’une réaction à une éducation donnée ou à la réaction contre cette éducation.
    Nous pourrions ainsi remonter toutes nos actions jusqu’à notre naissance puis jusqu’à celle de nos parents en remontant ainsi jusqu’aux premiers hommes qui ont été créés. Et eux-mêmes n’ont été créés que par réaction de nos créateurs qui étaient parvenus à un niveau de connaissance scientifique leur permettant d’avoir envie de faire cette expérience. Lesquels créateurs n’ont vécu que par une succession de réactions, etc. L’on peut continuer cette réflexion, qui n’est elle-même qu’une réaction, à l’infini. Cela contribuant d’ailleurs à nous faire prendre conscience de l’infini.

        Extrait de l’ouvrage « La Méditation Sensuelle » de Raël

     
     

  • Lire aussi :

      Paroles de Maitreya Raël
      Lire la Méditation Sensuelle

Vous aimerez aussi...