Non-violence absolue – Responsabilisation – Education
- Des valeurs universelles indissociables :
Non-violence absolue – Responsabilisation – Education
Novembre 80aH*/ 2025
-
Raël est depuis toujours un ardent défenseur des droits de l’homme et des droits de la femme ; il est humainement animé par une empathie sincère et un attachement profond à la dignité humaine, comme en attestent des milliers de personnes le connaissant, issues de toute origine et tout milieu social :
– Toute forme de violence est fermement condamnée par Raël et le Mouvement Raélien. L’une des valeurs fondamentales de la philosophie raélienne est la non-violence absolue et cela concerne toutes les formes de violences : physique, psychique et sexuelle.
– L’éducation à la sexualité est fondamentale et exclut par définition toute forme d’abus et d’atteinte à l’intégrité physique, psychique et sexuelle de l’enfant et de l’adolescent.
– La réduction en esclavage et l’exploitation des personnes réduites en esclavage est un crime d’atteinte à la personne puni de 20 années de réclusion criminelle dans de nombreux pays, dont la France. Il n’y a jamais eu et il n’y aura jamais d’esclavage sous quelque forme que ce soit dans le Mouvement Raélien ou par Raël. L’esclavage sous toutes ses formes, y compris l’esclavage sexuel, est odieux tant pour Raël que le Mouvement Raélien en tant qu’organisation.
– Les actes monstrueux que sont la torture et la barbarie (crimes sanctionnés en France de 15 années de réclusion) sont foncièrement incompatibles avec les principes et valeurs fondamentaux de Raël et du Mouvement Raélien. Raël n’a jamais commis et ne commettra jamais de tels actes.
– Signaler immédiatement aux autorités policières et judiciaires les faits de violences dont sexuelles, dont une personne peut être victime ou témoin est primordial. Ne pas le faire en tant que témoin est de la non-assistance à personne en danger.
– Il n’y a pas de communauté raélienne et pas d’enfant raélien, le baptême d’enfant étant proscrit et contraire à la philosophie raélienne pour laquelle cela doit être un choix libre et éclairé, décidé par un individu en âge de le faire. -
Lire aussi :
- 80aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2025, nous sommes en 80aH, 80 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)


