les commentaires sont désactivés pour cet article

L’orientation sexuelle est-elle biologique ?

 

L’orientation sexuelle est-elle biologique ?

  • A l’occasion de la Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, la branche française de l’association ARAMIS-International organise une conférence sur le thème « L’orientation sexuelle est-elle biologique ? », à Lyon, le vendredi 17 mai à 19h30.
     

    Les orientations sexuelles sont innées et relèvent de la génétique

    Depuis une vingtaine d’années, les scientifiques en biologie tendent à démontrer que la sexualité est d’origine biologique et que les orientations sexuelles sont innées et relèvent du domaine de la génétique.

    Ces avancées scientifiques sont peu connues du grand public et l’homophobie, la transphobie et la biphobie restent fortement ancrées dans les mentalités, en raison des opinions moyenâgeuses sur la sexualité, véhiculées par les religions monothéistes et une société toujours très hétérocentriste.

    Cet événement vise à informer le grand public des récentes découvertes scientifiques sur l’origine génétique de l’orientation sexuelle, confirmant ainsi ce qu’affirment Raël, fondateur et leader spirituel du Mouvement Raélien International, ardent défenseur des Droits de l’Homme et d’une sexualité entre adultes consentants libre et sans discrimination.

    Les discriminations à l’égard des LGBTTIPQ+ sont liées à l’ignorance et les violences à leur encontre sont caractérisées par des peurs. Pour changer les mentalités, la science ainsi que l’application des Droits de l’Homme sont les seules solutions car ‘’tous les êtres humains naissent libres et égaux en droit et en dignité’ Art.1 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.
     

    ARAMIS-International fondé en 2004

    ARAMIS-International a été fondé en 2004 par Raël afin de permettre aux minorités sexuelles de vivre leur sexualité sans tabou ni culpabilité. Il est le seul leader spirituel à promouvoir ouvertement les diversités sexuelles et à en souligner l’origine génétique.

    aramis-international.org
    raeliangay.org
    facebook.com/aramisinternational
    twitter.com/AramisIntl

  •  

  • Lire aussi :

      Conférence Aramis à Lyon le 17 mai

     
     

  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    champignons hallucinogènes
    Dépénalisation des champignons hallucinogènes ?

    La ville de Denver, au Colorado, est devenue la première aux États-Unis à dépénaliser les «Champignon hallucinogène»...

    Fermer