L’Islande retire sa candidature à l’UE (Avril 2014)
-
En Avril 2014, l’Islande a officiellement retiré sa candidature pour l’appartenance à l’Union Européenne qui avait été déposée en 2009. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet (Origine) :
“Excellente décision. L’Union européenne actuelle est un syndicat des banques et d’hyper-capitalistes. C’est tellement mieux d’avoir de plus en plus de micro états indépendants fédérés dans un gouvernement mondial (pas la marionnette des États-Unis et de l’OTAN appelée ‘Nations Unies’ qui va disparaître bientôt. En fait dès que la Russie et la Chine vont les quitter [les ‘Nations Unies’] et ils y pensent)”
– Maitreya Raël – 9 avril 2014 / 68aH*
Selon Latribune.fr, c’est bien l’adieu l’UE. Comme la Suisse et la Norvège en 1994, l’Islande devrait refuser officiellement son adhésion à l’Union européenne. Vendredi, les deux partis de centre-droit de la coalition au pouvoir, le parti du Progrès et le parti de l’Indépendance se sont mis d’accord sur une proposition de loi qui sera soumise à l’Althing, la chambre unique du parlement islandais. Ce texte prévoit de retirer la candidature du pays à l’UE sans passer par la voie du référendum comme l’avait promis le gouvernement lors de son entrée en fonction en avril dernier.
-
Lire aussi :
- 68aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2013, nous sommes en 68aH, 68après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
L’Islande a choisi de retirer sa candidature à l’Union Européenne
Avril 68aH*/ 2014