les commentaires sont désactivés pour cet article

lisant dans nos penséesUne intelligence artificielle lisant dans nos pensées ?

 

Une intelligence artificielle lisant dans nos pensées pourrait-elle signifier la fin de l’humanité telle que nous la connaissons ?

  • Raël a partagé un article qui décrit une intelligence artificielle à même de lire nos pensées et les conséquences sur le fonctionnement de notre société : cela pourrait ouvrir la voie à un contrôle totalitaire de l’esprit, et détruire l’essence même des relations humaines, explique un philosophe. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :

    C’est une analyse très stupide. Surtout la conclusion: ‘Si nous n’avons pas assez de tâches à faire, même si nous nous sentions heureux de rester assis, de regarder des films et de boire de l’alcool, ce sera une existence très stupide. Ce sera bientôt terrible.’ Ce journaliste n’imagine même pas un monde sans argent ni travail où les gens peuvent aimer ne rien faire et jouer et regarder des films, mais aussi méditer, danser, chanter, etc. C’est ce que les gens font dans les monastères. Pour lui, les gens sans travail stupide, ont une ‘existence très stupide’. Pas de place pour la méditation et la vie spirituelle dans son esprit. Travailler 12h par jour, rien que pour l’argent, c’est ça une existence vraiment stupide.”  – Maitreya Raël – Septembre 74aH*/ 2019


     

    Une machine lisant dans nos pensées ?

    Selon RT.com, un ordinateur capable de lire simultanément les pensées de nombreuses personnes rendrait la vie humaine normale impossible, a déclaré le philosophe culturel slovène à RT à la suite de la Conférence mondiale sur l’intelligence artificielle (IA) à Shanghai, à l’occasion de laquelle le président d’Alibaba, Jack Ma, et le directeur général de Tesla, Elon Musc se disputaient l’avenir de l’IA.

  •  

  • Lire aussi :

      Des cellules artificielles communiquant entre elles ?
      L’intelligence artificielle de Google lit sur les lèvres

     
     

  • (74aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

     

  • Lire la source >
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    grandes différences d'âge
    Ces gens qui s’aiment avec de grandes différences d’âge…

    Toujours voir négativement des gens qui s'aiment en ayant de grandes différences d'âge est une forme de racisme...

    Fermer