Liberté, Égalité, Fraternité, toujours d’actualité ?
-
Dans l’actualité récente, nous avons relevé une déclaration de la Maire de Paris A. Hidalgo, qui vient de lancer une mission sur la « promesse républicaine », évoquant la « détermination sans faille de la municipalité à s’assurer qu’elle soit tenue, sous toutes ses formes, en tous lieux et en toutes circonstances ».
A cette occasion nous rappelons les actions menées par GoTopless et les courriers qui lui sont adressés depuis près de 10 ans mentionnant des propositions ; agir pour le droit à égalité d’être topless ( topless pour tous ou pour personne). Lire le courrier à Mme Hidalgo (août 2018).
Comment faire pour que l’égalité des droits ne soit pas qu’une promesse?
Pour que la devise “Liberté, Égalité, Fraternité” soit effective, il s’agit de laisser tomber les vieux oripeaux du pouvoir qui se cachent sous différents habits qui vont des paroles en passant par le port imposé de vêtements…
A ce jour, l’acte d’encerclement de femmes, membres de Gotopless à Paris (en 2011, ces femmes furent de plus conduites au commissariat afin de les empêcher de participer à une marche pourtant déclarée et pacifique), et l’acte d’interdiction d’être seins nus à Paris plage font que Paris est bien la capitale du puritanisme et des libertés bafouées.
GoTopless: une révolution culturelle pour changer le monde (vidéo)
« La bataille pour l’égalité des droits aux seins nus semble insignifiante par rapport aux guerres, à la violence ou aux enfants qui meurent de faim ; et pourtant, cet accomplissement aura un impact direct sur la guérison de ces horreurs créées par les hommes» comme l’enseigne Maitreya Raël dans cette vidéo.
Dans le contexte actuel et plus que jamais, ce « combat » est loin d’être anodin.
Révolution !
-
Lire aussi :
- 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Liberté, Égalité, Fraternité ?
Redonner sens à cette devise ou l’effacer définitivement des frontons des lieux publics…