62% des jeunes français seraient-ils prêts à se révolter ?
-
Selon une article de lareleveetlapeste.fr, 62% des jeunes français se disent prêts à se révolter par des manifestations de grande ampleur dans les mois à venir. Ces chiffres sont issus d’une enquête menée par le collectif « Génération What ? » auprès de 210 000 personnes âgées de 18 à 35 ans.
La situation professionnelle des personnes contactées ne change pratiquement pas le résultat. Les jeunes français sont en fait pessimistes. Presque la moitié des personnes interrogées pensent que leur vie sera plus ardue que ne l’a été celle de leurs parents… Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :
“C’est le moment d’une révolution mondiale !”
– Maitreya Raël –
Un rejet quasi total de la classe dirigeante
Le sondage a été mené fin 2016 soit quelques mois avant les élections présidentielles de 2017. Le constat est cinglant. Ce sont ainsi 99 % des jeunes qui pensent que les hommes politiques sont corrompus. Quant à la confiance dans ces mêmes responsables politiques et dans les médias, elle est en berne puisque 87% des jeunes interrogés disent ne pas avoir confiance ni dans l’un ni dans l’autre. Les médias sont par ailleurs jugés globalement « manipulateurs ».
D’autre part, l’idée que « la finance dirige le monde » reçoit l’accord de 93 % des personnes sondées.
62% des jeunes français seraient prêts à se révolter
Ils estiment faire partie d’une génération sacrifiée
Lire aussi :